Actualité

Zoom sur Nasser Sandjak

Actu du 19 janvier 2010

Gros plan sur Nasser Sandjak le coach de l’équipe fanion notre partenaire l’Olympique Noisy le Sec qui nous fait le bilan depuis la reprise de son équipe mais revient également sur sa carrière sportive brillante ainsi que sur ses gouts, un discours brut de pomme pour une personnalité du football francilien et Algerien très attachante :
- Nasser, comment s’est passée la reprise ?
- Rien du tout. On peut pas recruter, moi je voulais 3 ou 4 joueurs, donc ça va être difficile et on va faire avec les joueurs qu’on a. Concernant l’entrainement ça été également très laborieux avec des températures à - 6 ou - 7 degré les gras ils ne peuvent pas s’entrainer plus d’une heure. On a fait deux matchs amicaux contre la DH du Racing et Epinay (tous deux remportés avec une équipe d’Epinay qui m’a favorablement impressionné).
- Ton parcours Sportif ?
- J’ai fait mes classes au CA Romainville jusqu’en seniors ou je suis parti à Chatillon 1 an avant de rejoindre Noisy le Sec avec tous les joueurs qui avaient évolué avec nousen Junior à Romainville pour relever le défi avec Jamel ou on était en promotion de deuxième division et ou l’on a été 10 ou 11 fois champions pour arriver en D3. Quand on a réussi ce genre de choses, je ne regrette pas de ne pas àvoir évoluer en Pro car j’étais sollicité par des clubs de Ligue 2. Après on a arrêté notre carrière de joueursà 32 ou 33 ans et poursuivi ma carrière d’educateur que j’ai débuté à 21 ans avec les jeunes. En 1994 j’ai pris en main les 18 ans que j’ai fait monter de 1er Division à DH avec un grand moment à Auxerre ou l’on a joué contre Bernard Diomède, Fabien Cool,etc et ou l’on ne perd que 1 à 0 à la 86 ème minute de jeu.
Ensuite j’ai eu en charge les seniors B avec Gino Prata qu’on a fait monter de District à la DHR. JAmel décroche en 1995 et je récupére le poste de coach de l’équipe fanion qui evoluait en National. En octobre 1999 on m’a sollicité pour prendre l’équipe d’Algérie et faire la Coupe d’Afrique au Ghana. Une compétition ou l’on a fait quart de finaliste eliminé 2 à 1 par la grande équipe du Cameroun. Ensuite après deux matchs d’eliminatoires de Coupe du Monde face au Cap Vert,. Comme on n’etait pas en symbiose j’ai préféré partir. En octobre 2000 la JSK me demande de prendre en charge l’équipe avec qui on gagne la Coupe d’Afrique et après quelques matchs seulement ou on etait premier et après quelques divergences financières avec le Président j’ai décidé de revenir à Noisy le Sec.

- A ce sujet justement On te voit beaucoup actuellement sur les plateaux télé ?

- C’est vrai, je suis beaucoup sollicité durant cette Coupe d’Afrique entre Eurosport l’Equipe Tv la radio,etc. en plus des medias algériens, ça ne te laisse pas beaucoupe de temps libre.

- Ton joueur préféré ?

- Diego Armando Maradona

- Ton coach préféré ?

- Scala ( coach Parme), Arigo Sachi et Lippi le niveau supérieur

- Ton équipe préférée ?

- le Bresil 70

- Ton film préféré ?

- C’est difficile je suis un fan des Bourvil, Fernandel, Lino Ventura etc je vais te dire les Don Camillo

- Ton style de musique préféré ?

- je suis pour la mixité et j’adore tous les styles de musique.

- Un Dernier Mot

Je pensais que tu allais me dire mon style de femme préférée ( rire) non je plaisante. Une carrière d’entraineur sur la durée pour ceux qui veulent faire ce metier c’est le plus beau métier du monde ça touche à tout et cela permet de t’épanouir et d’être tolérant sur tout ce qui se passe dans le monde.

- Merci à Toi Nasser et bonne saison avec l’ONB93

 

Propos recueillis par Patrick Moussikian


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 4.5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
516 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·