Actualité

Zoom sur le Sevran FC, À deux jours du début du championnat de 1ère division

Actu du 9 septembre 2011

Gros plan aujourd’hui sur le Sevran Football Club, partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net, dont l’équipe fanion évolue en 1ère division de district de Seine-Saint-Denis, qui a terminé second de son précédent championnat et qui ambitionne cette saison de monter en Excellence. Après un recrutement judicieux et un stage de pré-saison, Djilali Imedjoubene nous livre ses impressions.

Coach, quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

Nous allons viser un peu plus haut que l’année dernière : nous avons fini deuxième et avons raté de peu la montée, donc l’objectif 2011-2012 est la montée et le titre de champion. Le club fait des efforts pour grandir et pour permettre au groupe d’atteindre cet objectif. Le fait d’avoir droit à un stage de préparation n’est pas anodin, et cela montre la volonté de nos dirigeants.

Vous avez beaucoup recruté durant l’été, sur quelle base de réflexion vous êtes vous reposé pour construire votre effectif version 2012 ?

Nous avons ciblé les recrues par rapport aux carences de l’année dernière. Par exemple, l’arrivée de Robert Ebode va nous permettre d’apporter puissance et combativité devant, c’est également le profil de joueur qui permet d’ouvrir des espaces dans les défenses adverses.
Derrière, Théodore Mendy va nous apporter sa polyvalence entre la défense et le milieu, une solide expérience du haut niveau (Mendy a évolué en CFA à Aubervilliers, Ndlr), c’est le genre de joueur capable d’encadrer la jeunes de l’effectif. Amine Ayoub nous apportera quant à lui sa puissance, et sa « grinta » pour donner du mordant à la défense.
De plus, l’arrivée d’ Ibrahim Ghezzal (gardien de but) nous permet de doubler le poste de gardien de but, un de nos défaut de l’année dernière. Il a joué en D2 algérienne, donc il pourra amener une certaine expérience du haut niveau, et la nouvelle conccurence à ce poste de gardien ne peut qu’être bénéfique pour l’équipe.

Malgré toutes ces arrivées, vous avez perdu un cadre cet été : Thomas Gomis, votre ex-capitaine…

C’est un départ que l’on regrette, mais Thomas a du déménager et cela l’empêche de continuer l’aventure avec nous, mais je pense que nous avons suffisament renforcé notre effectif en quantité et en qualité pour pallier à ce départ.

Sentez-vous un état d’esprit naître du stage de pré-saison que vous avez vécu ?

Les recrues étaient présentes, on a pu se mettre dans le bain, je sens qu’un groupe est né, on a l’impression que les gars se connaissent depuis 20 ans, des liens sont nés durant ce stage, et ce sera forcément bénéfique pour le terrain, car maintenant on se connaît aussi en dehors du jeu, on a appris à se cerner les uns les autres, et c’est un facteur essentiel dans la réussite d’un groupe.

Gardiens : Ghezzal Ibrahim, Stankovic Stéphane

Défenseurs : Sanoko Adamou, Dramé Tama ,Dramé Cheikna, Raidi Stéphane, Saci Karim, Hadjour Kamel, Hadaoui Soufiane, Mendy Théodore, Ayoub Amine

Milieux : Sow Herbert, Duchere Raymond, Yalhali Yacine, Dahmani Jaoued, Tuch Herrantz Guillaume, Brunau Adil, Koné Brahim, Cheumeni Thierry, N’koukou Baurely, Naoudji Majid, Boussukaya Sami

Attaquants : Sanoko Mamadou, huyghues-beaufond sébastien, Ebode Robert, Meniri Bilel


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
277 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·