Actualité

Zoom sur Azouz Hamdane

Actu du 27 janvier 2010

Toujours dans mise en lumière des forces vives de nos clubs partenaire, gros plan aujourd’hui sur le coach de la CFA2 de l’AC Amiens Azouz Hamdane qui nous  retrace le bilan de l’AC Amiens depuis la reprise, revient egalement sur son parcours sportif peu commun nous fait decouvrir également ses goûts etc :

- Comment s’est passée la reprise Azouz ?

- On a repris l’entrainement depuis le 2 Janvier, les joueurs ont joué le jeu avec 5 séances par semaine. On était partie pour poursuivre sur notre dynamique de fin d’année après la victoire face à Calais mais ce qui nous a mis dedans c’est que le match de Bastia qui devait se jouer juste avant la trêve a été remis au 8 Janvier alors que tous les matchs de notre poule ont été reportés. Dans la première semaine de Janvier les conditions pour s’entrainer etait quelque peu chaotique, sous la neige, on a pas pu avoir de matchs amicaux alors que Bastia etait lui dans des conditions ideales. On s’est fait surprendre dès la 2eme minute, on égalise  rapidement et on encaisse un but sur une grossière erreur et on prend un but qui reste anecdotique car marqué dans les arrêts de jeu.

On devait jouer le second match face au SC Amiens qui a été également reporté puis la journée prévue le 8 Janvie a été reportée au 23 ce qui fait que nous allons jouer Samedi alors que nous n’avons pas jouer depuis 3 semaines. Malgré tout, on a joué deux matchs de preparations ( Contre Roye 1 à 1) et contre Abbeville gagné 4 à 0) mais cela ne remplace pas la compétition. On va se trouver donc en difficultés pour la suite de la compétition, l’organisation de la fédération française est assez particulière. Malgré ces conditions on va aller à Dreux avec envie et des ambitions dans le jeu et dans l’enjeu afin d’aller chercher un resultat là bas et d’entamer bien l’année.

- Ton Parcours Sportif ?

- Il est un peu particulier parce que je ne viens pas du football mais du handball ou j’ai joué jusqu’à 17 ans avec l’ASC ou l’on a été champion de Picardie mais egalement Champion de France UNSS Cadet avec mon lycée JB Delambre ensuite j’ai commencé le football à l’AC Amiens. Le Samedi je faisais du hand et le dimanche du foot pour m’muser. Apparemment j’avais quelques qualités et en trois semaines le coach de l’équipe m’a fait jouer en équipe première ( PHR). Je suis resté trois ans ensuite j’ai arrêté le Hand.

En parallèle, j’ai fait des études avec un Bac C, Deug de Math et Licence de Math, j’ai eu un enfant j’ai commencé à travailler avec un Emploi Jeune dans une association sportive ce qui m’a permis de passer ma formation BE1. Ensuite j’ai joué à Abbeville en 4eme division pendant 10 mois puis j’ai joué à Ailly sur Somme ou l’on est monté de PHR en DH.

Ensuite je suis revenu à l’AC Amiens le président etait embêté par rapport à l’encadrement et m’a proposé de prendre le poste d’entraineur, car le club jouissait d’une mauvaise réputation. J’ai d’abord refusé car la situation était ambigue du fait que c’etait mon grand frère et au dernier moment  j’ai accepté de faire entraineur joueur. C’etait il y a un peu plus de 10 ans ( Juin 99) on est monté de PH en CFA 2.

- Quel est Ton Joueur Préféré ?

-J’ai un petit faible pour Xavi et Iniesta qui sont des joueurs qui me caracterisent le plus.

- Quel est ton coach Préféré ?

- J’aime énormément les Raynald Denoueix, Guy Lacombe, Elie Baup en France et au niveau International j’aime bien la philosophie de jeu que produit Arsenal et le travail que fait Arsène Wenger.

- Ton équipe préféree ?

- Le FC Barcelone c’est la philosophie de jeu que je défends au plus profond de mes tripes.

- Ton Film préféré ?

- Je suis un fan de Clint Eastwood en tant qu’acteur et réalisateur j’aime beaucoup Million Dollar Baby de même que le film Slum Dog Millionnaire de Dany Boyle

- Un dernier mot :

- Je suis en train de vivre des choses assez particulières, je me rends compte que l’être humain est hyper difficile à cerner. Est ce que l’amitié existe, est-ce que la relation a encore un sens et peut elle co-exister avec la relation avec le capital ?

Merci Azouz et Bonne fin de saison avec l’AC Amiens


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 3.5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
551 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·