Actualité

Une année fantastique pour la Jeanne d’Arc de Drancy

Actu du 18 juillet 2011

Cette saison 2010-2011 restera sans nul doute dans les annales pour la Jeanne d’Arc de Drancy partenaire de la Communication sur Internet de Gestion Du Net. En effet après un huitième de finale de Coupe de France historique face à l’OC Nice pour son équipe fanion, un 64eme de finale de Coupe Gambardella pour ses U19 et le maintien de toutes ses équipes, cinq montées et deux titres de coupe de Seine-Saint-Denis sont venues couronner le travail réalisé par le club de la JAD depuis de longues années.

La palme revient aux U19 DH dirigés par Guillaume Courtaud  (par ailleurs couronné meilleur éducateur de Ligue aux ballons du Football Amateur par le District du 93) qui évolueront en National la saison prochaine comme les U17 qui se maintiennent aisément à ce niveau cette saison.

Réaction de Guillaume Courtaud : ” Je tiens à remercier le staff et les joueurs car sans eux on n’aurait pas pu aller au bout. C’est un projet qu’on a construit ensemble au fur et à mesure. Juste un petit regret au niveau de la coupe de Paris ou l’on a échoué en demi-finales. Maintenant il faut essayer de regarder vers l’avenir. On avait plusieurs objectifs d’abord de bien figurer en championnat et coupe, de favoriser la progression des joueurs pour leur permettre de  préparer au mieux la transition vers les seniors et de prendre du plaisir à vivre une belle aventure ensemble. C’est une génération qui a apporté beaucoup au club en faisant à chaque fois monter le club de catégorie mais ils n’avaient jamais gagné de championnat de DH ou une coupe aujourd’hui c’est chose faite avec cette montée en National.”

Les U19 qui ont été en finale de Coupe de Seine-Saint-Denis grimpent également d’échelon avec une accession en excellence.

La montée des U16 et des U13 en élite régionale et l’accession des Vétérans en excellence.

Les finales de Coupe de Seine-Saint-Denis au stade de France ont également vu le sacre des U15 de Alain Bimont et des U13 de Doudou.

Réaction du président de la Jeanne d’Arc de Drancy Alain Melaye : C’est une année exceptionnelle, mais le plus dur reste à faire avec le maintien de toutes nos équipes au plus haut niveau afin de confirmer que notre club est l’un des tout meilleurs de la ligue de Paris Ile de France. Restons humble, continuons à faire un travail sérieux, sportif, social et nous aurons notre place sans aucun doute au meilleur niveau dans les prochaines années.”

Réaction de Malik Hebbar le coach de l’équipe fanion de la JAD :Mise à part s’être faits quelques frayeurs en championnat en fin de saison, ce qu’on a vécu en coupe restera gravé à vie dans la mémoire de chacun.”

Réaction du Directeur Technique Samir Bouziane : C’est une très très belle année car on a à la fois réussit à se maintenir dans toutes les divisions mais on a réussit également à hisser toutes nos équipes au plus haut niveau. On travaille petit à petit à l’image du label régional obtenu cette année en n’oubliant pas la formation. Le but est que l’équipe CFA est à terme le plus de joueurs possibles issus du club.

[video:teaser_coupe_de_france_FLV_le_bon|video]


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
774 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·