Actualité

Triplé de Hicham Ait Ahmed pour Amiens qui s’impose face à Evreux

Actu du 2 avril 2011

Après le match nul concédé dimanche dernier sur le terrain de Pacy sur Eure, un nouveau rendez-vous crucial attendait l’AC Amiens partenaire de la Communication Internet de Gestion Du Net avec la reception de Évreux une des grosses cylindrées de championnat de France Amateur 2. Pour cette rencontre le public avait répondu présent au stade Jean Bouin et faisait vraiment figure de 12eme homme.

Composition pour Amiens AC : Thomas Chatalen, Adrien Dié, Sofiane Ben Braham ( Martinez 50eme minute), Emeric Maquinghem, Farid Bouras, Mam Ciss, Chouaib Sagouti ( Romain Collet 70 eme minute), Mehdi Decuyper, Hicham Ait-Hamed ( Yohane Moreira 75eme minute) , Mickael Despois De Follevil , Benoit Sturbois

Coach : Azouz Hamdane

Paralysés par l’enjeu, Amiens demarre fort mal la rencontre et se retrouve mené après 4 minutes de jeu sur le score de 1 but à 0 grâce au duo de choc auteur de 17 buts depuis le début de la saison Konté-Tanjaoui qui ouvre la marque de la tête. Un but qui donne confiance aux visteurs qui presse bien Amiens qui souffre lors des 20 premières minutes.
Sous l’impulsion de Chouaib Sagouti et Mam Ciss, Amiens réagit et égalise logiquement à la 35 eme minute après un ballon en profondeur récupéré par Hicham Ait-Ahmed qui fusille le gardien.
Sept minutes plus tard, belle combinaison entre Adrien Dié et Mam Cissé qui renverse le jeu pour Ait-Ahmed qui double la mise pour Amiens qui mène à la pause 2 buts à 1.
Cinq minutes après la reprise carton rouge pour Evreux avec Niakaté auteur d’un méchant geste sur Chouaib Sagouti.
Cinq minutes plus tard, Benoit Sturbois glisse un centre à Hicham Ait-Ahmed qui sur sa troisième occasion inscrit son troisième but de la soirée.
Amiens maitrise parfaitement la rencontre et va aggraver le score avec Benoit Sturbois qui adresse un très beau ballon à Mickael Despois, celui-ci après un rebond envoie une demi-volée magistrale qui se loge dans la lucarne des buts de Evreux.
Paradoxalement, ce but va stopper les ardeurs des joueurs de Azouz Hamdane qui baissent totalement de rythme et vont encaisser un second but logiquement à 5 minutes de la fin.
victoire finale de Amiens 4 buts à 2, une performance qui permet à Amiens de reprendre la première place du classement.

Réaction de Azouz Hamdane le coach de Amiens AC :C’est un match très abouti. Je suis forcément content d’avoir pris les 4 points même si l’abandon totale de toute l’équipe en fin de rencontre atténue cette victoire car le score de 4 à 1 aurait été plus logique. C’est une bonne opération mais il reste encore beaucoup de matchs.”
Réaction de Hicham Ait-Ahmed auteur d’un triplé pour Amiens :Cela fait plaisir pour le groupe car on passe devant Dunkerque, on renoue avec la victoire et on marque des buts. Au niveau personnel c’est mon premier triplé cela fait du bien au niveau personnel et pour l’équipe. Il faut faire attention au relâchement comme en fin de match, car cela pourrait nous coûter cher.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
699 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·