Vidéos

Les 50 ans de la Fédération du Tai Jitsu en vidéo

Actu du 29 janvier 2009

Art de combat d’inspiration japonaise issue du JU-JITSU des samourai mais de conception occidentale le NIHON TAI-JITSU qui signifie en Japonais “Techniques du Corps” est en fait une méthode moderne de défense personnelle. Il ne s’agit pas de l’addition de judo, aïkido et karaté mais d’un sport basé sur les attaques telles quelles pourraient se produire dans la vie courante. Crée en 1958 à son retour du Japon par Jim Alcheik, avec les encouragements du maître Mochizuki, et son assistant maître Roland Hernaez ( 9ème dan NIHON Ju-JITSU , 8ème dan de Nihon Tai Jitsu, 7ème dan de karaté, 7ème dan de judo, 4ème dan de aikido, 1er dan de shorinji-kempo, et ce qui est rare, diplômé d’état 2ème degré dans les 3 disciplines du judo, aikido, karate) , la Fédération du Tai Jitsu vient de fêter ses 50 ans.

Dans cet art, nous retrouvons bien sûr des mouvements des Arts Martiaux traditionnels (frappes, luxations et projections), mais ces mouvements ont subi des transformations pour les adapter à la défense proprement dite. Ce week-end à Tours était donc fêté les 50 ans de la Fédération du Tai Jitsu qui est affilié depuis 1977 à la FFKAMA (Fédération Française de Karaté), nous vous proposons de visualiser en vidéo la petite présentation réalisée par le club de Montigny.

Téléchargez Flash pour voir cette vidéo.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 2 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
698 lectures
Réactions :
4
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·