Actualité

René Silo et Mario Da Mota candidat à la Ligue de Paris

Actu du 19 octobre 2012

René Silo et Mario Da Mota présidents de la Colombienne et de l’Olympique Montigny, clubs partenaires de Gestion Du Net seront candidat ce samedi à l’élection du comité Directeur de la Ligue de Paris.
L’occasion pour Gestion Du Net de revenir sur ces élections et en particulier sur ces candidats aux profils similaires.

Deux candidats qui ont connu toutes les fonctions au sein de leurs clubs respectifs et qui connaissent parfaitement le terrain . En effet, de joueur en passant par éducateur (Brevet d’Etat pour René Silo et Animateur Senior pour Mario Da Mota ), dirigeants bénévoles et présidents de clubs. Ces deux personnalités du football ont décidé de s’engager pour un projet commun qui est de “rénover le football Francilien” au sein d’une équipe dans laquelle figure 10 personnes venant d’horizons différents mais animé de la même passion. On notera dans ce groupe la présence de 2 femmes, et de 8 hommes :

Les candidats de la liste rénover le football Francilien :

Au titre d’éducateur :

Michel Bibard  (Entraîneur du FC Saint-Cloud, ancien  joueur international Français passé par le PSG et Nantes)

Au titre de la licenciée :
• Hamon Brigitte (Présidente du FCF Val d’Orge)

Au titre des membres indépendants :
• Bouajaj Ahmed (Secrétaire Gennevilliers - 92)
• Da Mota Mario (Président Montigny les Cormeilles - 95)
• Douadi Nadia (Secrétaire Domont - 95)
• Lebray Xavier (PSG - 78 - Président de la Commission Supérieure d’Appel de la FFF 1990/2012)
• Royan Rosan (Président de AC Tropical - 94)
• Silo René (Président La Colombienne - 92)
• Spiquel Claude (Président de Coubron - 93)
• Viard Daniel (Président de Vaires - 77)

Le Comité Directeur de la Ligue de Paris ayant décidé de priver de parole lors de l’assemblée de la ligue, l’UCAF ( Union des Clubs Amateurs Franciliens ) avait invité, au Stade de France, l’ensemble des clubs Franciliens et des candidats désireux de participer à un débat sur le thème “Football et démocratie”.

Avec la présence remarquée de Bernard Bardet, le Président de la LFA , d’un sociologue et de 4 présidents de District (MM Bougeois, Briand et Fouchet étant excusé), et de nombreux Présidents de clubs, plusieurs thèmes ont ainsi pu être abordés.
Chaque candidat présent a ainsi pu en 1mn30s se présenter et présenter leurs projets respectifs. Il en ressort que du côté de la liste des candidats pour rénover le football Francilien, un projet existe que vous vous consulter en cliquant ici. Projet qui a été présenté par Daniel Viard ( Président de Vaires sur Marne) appuyé par Ahmed Bouajaj en soulignant à plusieurs reprises que son souhait était d’apporter l’expérience et la détermination que l’équipe ressentait du terrain et leur volonté de travailler, main dans la main, aux côtés des Présidents de District. Citons deux mesures phares : Gratuité des licences pour les bénévoles et pour les éducateurs, partage des droits de mutation.
D’un autre côté , Didier Henry et Jean-Paul Helle Trésorier adjoint et vice président, très mal à l’aise quand ils ont eu à répondre aux questions concernant leur projet. ils ont finit par avoué qu’ il n’y avait pas de projet mais que des “réaménagements pourraient être effectués car la machine tourne ” dixit Didier Henry.

Jean pierre Meurillon président du district du 78 intervenu à deux reprises : La première fois après que Xavier Lebray qui l’a contacté dès sa candidature lui ai fait part de son mécontentement face aux mensonges et sa façon d’utiliser son site Internet en pointant les candidatures et son refus de diffuser le droit de réponse. La seconde pour proposer de nouvelles idées telles que “la double licence pour des enfants issus de parents divorcés.”

Jean-Claude Loup le président du 77 Nord a souligné que beaucoup les promesses de M. Claude Verduron n’ont pas été tenues ( Nouveau siège à la place de Place Vallois, Nouveau centre du Football, le District de Paris,etc ). Enfin il a réaffirmé sa volonté de faire bouger les choses et d’apporter un souffle nouveau.

Pour Pierre Petit le président du District du 92 :Il existe beaucoup d’irrégularités , de choses que nous ne pouvons dire mais il faut une nouvelle équipe soudée avec un nouvel élan.”
Pour Jamel Sandjak le président du District du 93 ( dont vous pouvez retrouver le bilan des 4 ans ( 2008-2012) : ” Les clubs ne doivent plus être considérés comme des clients mais des actionnaires majoritaires du football amateur. Au delà des mots, ils faut que les clubs reprennent possession de ce qui leur appartient….”

Verdict demain dans la journée


Bilan 2008-2012 du District de Seine-Saint-Denis… par Gestiondunet


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
458 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·