Actualité

Raymond Zarpanelian nous a quitté

Actu du 1 avril 2011

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décés de Raymond Zarpanelian ce mardi 29 mars à l’âge de 78 ans.  Après une carrière de joueur au Stade Français dont il était devenu Directeur Technique au milieu des années 1980, “Zarpa” fut le premier entraîneur francophone à avoir dirigé une équipe anglophone sur le continent africain (l’équipe de Sierra Leone de football qu’il a dirigé notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie en 1994)  . Ce grand amoureux et serviteur du continent africain pour lequel il avait crée un site avait également officié au Burkina Faso (ASF Bobo Dioulasso) et en Arabie Saoudite (Al-Ansar).

Figure emblématique de la Seine-Saint-Denis ou il a été président de l’Amicale des Éducateurs,  ce Français d’origine arménienne  était connu ” pour sa grande gueule” et laissera une image aux éducateurs, hommes l’ayant côtoyés, de personne humaine aimant la vie et d’un homme Issu d’une famille de grand sportif avec  son frère Armand Zarpanelian catcheur très connu et fondateur du club de football de l’AS Arménienne en 1974.

Pour l’avoir côtoyé quelque peu car il faisait partie de la génération de mon père et avait côtoyé le même milieu , je tiens à adresser personnellement à ses proches mes plus sincères condoléances.

Patrick Moussikian


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
600 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·