Actualité

PH : Villepinte s’impose face à Osny

Actu du 22 septembre 2014

Gros plan sur le FC Villepinte partenaire de Gestion Du Net et la rencontre qui opposait ce dimanche l’équipe du FC Villepinte au FC Osny, un match comptant pour la 2e journée du groupe C de PH.

Les enjeux pour le FC Villepinte : Après le départ de plusieurs joueurs cette saison, Arnaud Lacour  et son nouvel adjoint Auber Massengo a pris cette saison le pari de la jeunesse en prenant des jeunes qui constituaient l’ossature du groupe U19 de la saison passée ( Cissé, Cassama, Rouaux, Kifoula, Diarra, Sy) tout en s’appuyant sur quelques cadres de la saison passée à l’image de son capitaine Soufiane  Belkhiri, Souna, Soudi, Doucouré, Ruiz). A noter toutefois l’arrivée de Ardjoune en provenance de Tremblay . Battus face à Blanc-Mesnil lors de la première journée, Villepinte s’est ressaisi la semaine dernière en coupe de France en créant la surprise face à Montrouge ( 1 à 0). Pour ce deuxième acte du championnat, Arnaud Lacour et ses troupes recevaient l’équipe du FC Osny, un adversaire que Villepinte connait pour l’affronter depuis plusieurs saisons et qui a souvent posé des problèmes à Villepinte à l’image de l’an passé ( 1 défaite et un nul).

Composition pour le FC Villepinte  : Souna, Sako, Masseis, Belkhieri (capitaine), Cissé, Souidi, Kumbi, Soares, Diarra, Stili, Kifoula. Remplaçants Rouaux, Jeanny, Sy
Coach : Arnaud Lacour Adjoint Auber Massengo

Le fil du match :
Très bonne entame de match de Villepinte qui va complètement dominer cette première période, multipliant les opportunités d’ouvrir le score à l’image de Soares, Kisoula et Diarra mais qui va être récompensé à la 26e minute à la suite d’un débordement de Kifoula qui centre en retrait pour Kumbi qui d’un plat du pied envoie le ballon au fond des filets. Villepinte poursuit sa domination jusqu’à la pause sans concrétiser ces occasions ( Souidi, Stili) et rentre aux vestiaires avec  un avantage de un but à zéro, loin de l’écart produit dans le jeu sur cette première période.

La seconde période va être plus équilibrée avec une équipe d’Osny qui tente de revenir au score avec ses armes face à une équipe de Villepinte toujours maitre du jeu et poursuivant son manque d’efficacité à l’image de (Souidi, Stili, Rouaux, Sy,etc.).  Un score qui sera aggravé toutefois dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Yann Kifoula qui récupére un ballon du portier d’Osny sorti hors de sa surface et qui permet à Villepinte de s’imposer sur le score de 2 buts à 0 .

Villepinte remonte à la 7e place à trois points du leader Blanc-Mesnil qui s’est une fois de plus imposé à l’extérieur.

Réaction de Arnaud Lacour pour Villepinte : ” Il va falloir qu’on soit beaucoup plus tueur sur les prochains matchs si on veut avoir des ambitions dans ce championnat même si on n’a pas spécialement d’objectifs car nous sommes en pleine restructuration cette saison avec un choix clair sur la formation car l’ossature de notre groupe est constitué en majeure partie du groupe U19 de la saison passée.”

Les autres résultats du groupe C :

UJA C s’incline à domicile face au FC Ecouen sur le score de 3 buts à 0

Victoire de Blanc-Mesnil sur le terrain de Saint-Leu sur le score de 3 buts à 2

Courbevoie s’impose face au CO Vincennes sur le score de 2 buts à 1

Victoire de Clichy sur Seine 3 buts à 1 face à Suresnes

Match nul un but partout entre Sarcelles et le Racing.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
500 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·