Actualité

PH : Première victoire pour Franconville, le FC Villepinte arrache le nul

Actu du 4 octobre 2015

Franconville attendait cela depuis près d’un an. En effet, la dernière victoire  en championnat du FC Franconville remontait au déplacement à Goussainville ou Franconville alors dirigé par Christophe Dedouche s’était imposé sur le score de 5 buts à 1.

Quelques mois plus tard et une nouvelle descente à la clé après avoir changé deux fois d’entraineur ( Christophe Dedouche, Franck Salingue puis aujourd’hui Florent Calme), le FC Franconville vient enfin de retrouver le succès face à Courbevoie sur le score de 2 buts à 1. Une victoire obtenue au finish puisque les joueurs de Florent Calme avaient bien entamé la rencontre en ouvrant le score à la 5e minute par Aghiles Maaki. Courbevoie a égalisé à la 75e minute par BA mais Sofiane Maaki à la 93e minute a donné la victoire aux joueurs du FC Franconville qui quittent leur dernière place pour rejoindre la 8e place du championnat.

Réaction de Florent Calme nouvel entraineur de Franconville : “On a fait un mauvais match mais j’espère que cette victoire en ramènera d’autres et de la confiance car les joueurs en ont besoin. Ils ont presque pleurer après cette victoire ce qui prouve que ça leur pesait un peu. On a un groupe qui veut réaliser des choses et on a mal commencé le championnat parce qu’il y a eu beaucoup de changement au club et nous avons un effectif renouvelé à 80%.  Notre objectif c’est de stopper l’hémorragie et d’assurer notre maintien.’”

Autres résultats du groupe D :
Les Gobelins cartonnent Porcheville sur le score de 6 buts à 1.
Victoire 3 buts à 2 du RFC Argenteuil face à Gennevilliers.
Lourde défaite du Parisis face à Suresnes 5 buts à 1.
Victoire au Pecq de Bobigny 2 buts à 1.
Match nul 0 à 0 entre l’ES Parisienne et Saint-Ouen l’Aumone

Sourire également du côté du FC Villepinte qui restait sur deux défaites consécutives et qui revient de son déplacement de Villemomble avec les deux points du nul. Dirigés désormais par Auber Massengo, les joueurs du FC Villepinte ont été menés au score dès la 10e minute par un but de Machi avant que Lassana Sy n’égalise à la demi-heure de jeu par Lassana Sy. A noter l’expulsion de Samba dès la reprise pour Villemomble.

Réaction de Auber Massengo pour Villepinte :” On a réussit à ramener un bon match nul de Villemomble car on restait sur deux défaites consécutives. Cela va de mieux en mieux. L’équipe est renouvelée en grande partie par rapport à l’an dernier avec des départs d’éléments majeurs. Le groupe progresse, on reste sur des notes positives, on est en net progrès et ce nul est une récompense même si on aurait pu éviter cette entame de match et ce but.”

Les autres résultats de la poule :

Menés 3 à 0 à la pause sur son terrain par Puteaux, Clichy a trouvé les ressources pour revenir au score en seconde période et terminé sur un score de 3 à 3.
Malakoff s’incline à domicile face à Trappes 1 à 0
Défaite à domicile de Vaires face à Houilles 3 à 1.
Victoire à l’extérieur de Saint-Leu 2 à 1 face à Ecouen.
Match nul 1 à 1 entre Sarcelles et le Racing.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
298 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·