Actualité

Pascal Bovis : « Le FCF91, une évolution-révolution »

Actu du 29 juin 2015

Après cette saison riche en émotions et plus que satisfaisantes en termes de résultats sportifs pour l’US Fleury-Merogis, l’heure est aux bilans avec le président de l’US Fleury Pascal Bovis qui nous a livré son sentiment sur cette saison terminée et qui nous présente les grandes lignes de la saison 2015-2016 :

- Bonjour président, la saison 2014-2015 vient à peine de se terminer qu’une nouvelle recommence, pouvez-vous nous livrer votre bilan ?
- C’est une bonne saison en relation avec les objectifs que l’on s’était fixé en début de saison à savoir le maintien en CFA et deux montées prioritaires pour les U15 et les Seniors B. Pour les U15 DHR, l’objectif a été brillamment atteint puisqu’ils montent en DSR en terminant invaincus. Concernant les seniors B, malgré une très belle saison, cela s’est joué à un point avec la meilleure attaque de toutes la ligue de paris. Pour les autres équipes, l’objectif de maintien a été atteint. Je ne veux pas oublier non plus nos parcours en coupe qui ont été exceptionnels cette saison avec un 8e tour de coupe de France pour les Seniors, un 16e de finale de coupe Gambardella pour les U19 et une finale de coupe de l’Essonne pour eux et une 5e coupe de l’Essonne pour les plus de 45 ans. Au niveau sportif, c’est donc une très bonne année. On termine 2e en CFA, c’est dommage mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi car la saison a été exceptionnelle avec un record d’invincibilité et puis cela aurait été un peu suicidaire d’accéder de suite en national car nous n’avons pas les infrastructures pour le faire.

- Quels sont les objectifs pour la saison qui s’annonce ?
- L’année qui arrive est une année de continuité au niveau sportif mais cette année sera surtout une année de structuration de l’extra-sportif pour pouvoir franchir de nouveaux paliers, cela passe par le changement de nom du club qui devient le FCF 91 pour trois raisons. La première est qu’il est normal qu’on mette en avant le département, qui est un de nos plus gros sponsors. Ensuite, on a été fortement pénalisé cette saison en terme de cartons-rouge et je pense que le nom Fleury-Merogis ne nous a pas aidé. Et puis, on ne peut plus jouer à Fleury ( l’équipe fanion jouera à Viry), ce n’est pas de notre fait, c’est une réalité. Peut-être que cela sera un atout pour nous car nous avons remporté plus de points à l’extérieur qu’à domicile cette saison car nous sommes une équipe joueuse et la qualité du terrain ne nous permettait pas de nous exprimer au mieux. C’est donc une évolution-révolution.

- Quel est le message que vous voulez transmettre aux licenciés du FCF91 ?
- On a passé une très bonne année, on a franchit un palier dans l’esprit d’équipe et les principes d’exigences envers soi-même. Il faudra être fort et continuer à travailler car seul le travail paye. C’est dur de faire deux belles saisons consécutives mais on essaiera de faire mieux partout car nous sommes avant tout des compétiteurs et que nous sommes ambitieux. Enfin pour terminer, je souhaite à tous nos licenciés, dirigeants, supporters de très bonnes vacances.

Propos recueillis par Patrick Moussikian pour Gestion Du Net


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
337 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·