Actualité
Noisy s’impose face à Grande Synthe et remonte sur le podium de CFA2
Actu du 21 novembre 2015
Retour sur la 9e journée du groupe G de CFA2 avec en match phare la rencontre qui opposait ce soir en fin d’après-midi, l’Olympique Noisy-le-Sec partenaire de Gestion Du Net à Grande Synthe, seconde du championnat et candidat à la montée en CFA. Une semaine après l’aventure en Martinique terminé par un sentiment d’injustice lors de la séance de tirs aux buts, ce match revêtait une importance capitale.
Composition pour l’Olympique Noisy-le-Sec : Messara, Slimane Raho (cap.), Irie Boli, Steven Seance, Miriezolo, Magassa, Hadji, Colin (Sy, 84e), Yatim, Dianga (Nait Meraret, 84e), Dicko (Patricio Soares, 70e).
Le fil du match :
Après une bonne entame de match et malgré une domination territoriale des noiséens, c’est Grande Synthe qui profite d’un contre à la 25e minute, et d’une frappe des 20 mètres en louche qui lobe Laurent Messara, pour ouvrir le score. Noisy va réagir immédiatement et revenir au score par l’intermédiaire de Mamadou Dicko après une frappe de Mamady Dianga repoussée par le portier Nordiste, Thomas Lacherez. Quelques instants plus tard, Rachid Yatim adresse une passe lumineuse pour Kevin Colin qui d’un plat du pied ajuste le gardien (32e).
2 à 1 à la pause pour Noisy-le-Sec
Malgré plusieurs opportunités de faire le break à l’image d’un centre de Colin qui passe devant les buts de Grande Synthe sous les yeux de deux attaquants de Noisy, Grande-Synthe récupère le ballon et va égaliser à la 50e minute. Malgré ce coup dur, Noisy va se relever à la suite d’un coup-franc, Mamady Dianga récupère le ballon et envoie un plat du pied des 20 mètres qui se loge dans la lucarne des buts de Grande Synthe. (70e) .En difficulté physique en fin de rencontre malgré quelques belles opportunités à l’image de Dianga , Noisy conserve son avantage et s’impose sur le score de 3 buts à 2.
Une victoire capitale pour l’Olympique qui revient à 2 points de son adversaire du jour et à 4 points du leader Lille qui s’est incliné à Aulnoye (2 à 1).
Réaction de Nasser Sandjak pour l’Olympique Noisy-le-Sec : “Nous avons été dans la continuité du match de la Martinique avec cette fois-ci plus de réalisme et l’injustice qu’il fallait surmonter car toute la semaine les joueurs n’avaient toujours pas accepté la décision de l’arbitre de la rencontre. Aujourd’hui face à une équipe qui joue la montée, Noisy a répondu présent ce qui prouve qu’on a progressé par rapport à l’an passé et que les joueurs sont en train de passer un cap. Au delà du résultat il était important de se remettre dans le coup.”
295 lectures
Aucun
You must be logged in to post a comment.