Actualité

Noisy-le-Sec s’impose face à Lille et relance le championnat ( en images)

Actu du 10 avril 2016

Gros plan ce soir avec la 20e journée du groupe G de CFA2 et la rencontre qui opposait  au stade Allende de Noisy-le-Sec l’Olympique Noisy-le-Sec (4e) au leader Lille. Un match important pour Noisy après les bons résultats de ces dernières semaines qui ont remis en scelle l’équipe de Seine-Saint-Denis dans la course à la montée en CFA.
Noisy : Messara - Raho (cap.), Boli (Magassa, 46e), Seance, Ramdane - Lumon, Cissé, Dianga, Yatim, Colin (Hadji (62e) - Chalali. Entr. : N. Sandjak.

Le fil du match : Face à une équipe de Lille pratiquant un très beau football, Noisy le Sec va se montrer réaliste en ouvrant le score par l’intermédiaire de Mohamed Chalali qui inscrit par la même occasion son 10e but de la saison. Mis en danger, les noiséens auraient pu doubler la mise en première période à l’image de Kevin Colin seul face au but mais rentrent aux vestiaires avec cet avantage de 1 but à 0.

Noisy entame bien la seconde période et va doubler la mise à la 50e minute après un beau travail de Rachid Yatim qui sert Magassa (qui venait de remplacer Irie Boli), qui pousse le ballon au fond des filets.

Lille va réagir mais Noisy se montre solide et dangereux en contre. Le match va être relancé à la 75e minute avec un but pour Lille inscrit contre son camp par le capitaine de Noisy Slimane Raho. Un but sans incidence pour Noisy qui va réagir immédiatement par Mohamed Chalali bien servi par Rachid Yatim.

Alors qu’on pense que Lille a abdiqué, Noisy va commettre quelques fautes aux abords de la surface qui vont entrainer des coups de pieds arrêtés à l’image d’un coup-franc repoussé par Messara et repris par Vanbaleghem à la 87e minute. Un but qui relance Lille qui va pousser en fin de rencontre et se procurer plusieurs coup de pied arrêtés mais Noisy tient jusqu’au coup de sifflet final et s’impose sur le score de 3 buts à 2.

Une victoire qui relance le championnat et qui permet à Noisy de faire la bonne affaire de la soirée en revenant à 4 points de Lille et à un point des Lusitanos ( accroché à Aulnoye) et à trois points de Grande-Synthe ( accroché par Marck).

Réaction du coach de Noisy Nasser Sandjak qui fait partie des successeurs possibles de Christian Gourcuff pour la sélection Algérienne : “Contre une réserve de Ligue 1 composée de beaucoup de joueurs professionnels, c’est toujours difficile. Dans ce genre de match, il faut toujours mener au score et on a su le faire à deux reprises et ils ont été costauds même si par moment ils ont oublié qu’ils avaient des joueurs de Ligue 1 face à eux. On a fait un match d’hommes. On s’est fait peur mais sur l’ensemble du match la victoire est méritée. On se relance mais il faut continuer à commencer par le prochain match face à Grande-Synthe.”

Réaction de Mohamed Chalali auteur d’un doublé ( 11 buts) : “C’est une belle victoire, on poursuit notre belle série. On savait qu’il y avait trois matchs important de suite avec Les Lusitanos et Grande Synthe la semaine prochaine qui constituent un moment clé du championnat. On va poursuivre et s’il y a quelque chose à prendre on le fera. Même si j’ai inscrit un doublé, il faut souligner le travail de mes coéquipiers qui me donnent de bons ballons et la victoire est collective.”

Réaction de Rachid Yatim auteur de trois passes décisives ce soir : “Cette victoire nous fait énormément de bien face à une très belle équipe. On a su attendre, on les a eu en contre même si on n’aurait pu faire mieux car on s’est fait un peu peur. J’espère qu’on va continuer comme cela et s’accrocher. A titre individuel, trois passes décisives, cela fait vraiment plaisir et j’espère que cela va continuer.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
915 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·