Actualité

Noisy le Sec retrouve l’ambition

Actu du 22 août 2013

Après avoir obtenu sur le fil son maintien en CFA 2, l’Olympique Noisy le Sec, partenaire de Gestion Du Net, abordera ce samedi sa 19e saison consécutive au niveau National, ce malgré l’écrémage réalisé au niveau National avec près de 30 relégations dues à la refonte des championnats Nationaux.

Un exploit au regard des faibles moyens financiers du club dus notamment à la baisse des subventions du Conseil Général et aux difficultés économiques en général.

Un exploit aussi au regard de  la difficulté chaque saison de constituer un groupe après le départ en masse de l’ossature de l’équipe.

Un exploit également réalisé pour Liazid Sandjak qui pour sa première expérience à la tête d’une équipe seniors ( malgré sa carrière de joueur professionnel) lui qui a pris le relais en décembre de son frère Nasser (parti pendant quelque mois diriger le club de Ligue 1 de la JSK en Algérie) mais également à un groupe de joueurs prometteurs qui ont fait preuve d’un très bel état d’esprit et ont démontré de belles qualités à ce niveau à l’image de Laurent Messara le portier Noiséen qui a quitté le club cet été avec à la clé un contrat professionnel en Algérie.

Le mercato de l’Olympique Noisy le Sec 2013-2014 :

Départs : Fabrice Mamoni ( CO Vincennes ), Steeve Michaud, Marvin Martinon ( Pacy sur Eure), Laurent Messara ( JS Bejaia, Algérie ), Osman Bulut ( ?), Hecham Abda ( ?), Antoine Carnejy ( ?), Fabrice Mamoni ( ?),

Arrivées : Youcef Mimouni ( Senart Moissy), Jamel Chebab ( JA Drancy ), Mamor Kaboré ( Gravelines), Camara Gaoussou ( Villeneuve ), Pharell Meité ( Libre ), Mouhoub Nait Merabet ( ES Parisienne), Zakaria Belkouche ( Libre), Faham Sid Ahmed ( Jeunesse d’Aubervilliers ), Moussa Keita ( Saint-Denis), Issiaka Dosso ( UJA), Hadj Amine Faradji ( Fleury Merogis), Kevin Bassoumba ( US Chantilly ), Moussa Magassa ( CSL Aulnay ), Mayyan Aniba Matili, Amin Ben Fodda ( Neuilly sur Marne )

Le groupe complet :
Gardiens : Clément Suchet, Karim Sidibé
Défenseurs : Slimane Raho, Mamor Kabore, Zakaria Belkouche, Zanke Coulibaly, Joel Makiadi, Kossy Talon, Faham Sid Ahmed, Chafik Remini, Mamoudou Dicko, Touré Ben Morifere, Moussa Keita
Milieux de Terrain : Karim Haderbache, Davy Lumon, Benoit Bissefi, Simbara Diallo, Moussa Magassa, Jibril Cherifi, Kevin Bassoumba, Mamoudou Diakité, Hadj Amine Faradji, Issiaka Dosso, Jamel Chebab, Mayyan Aniba Matili, Amin Ben Fodda
Attaquants : Camara Gaoussou, Nourredine Haderbache, Makan Coulibaly, Youcef Mimouni, Mouhoub Nait Merabet, Pharell Meité, Mamoudou Dicko

Staff : Nasser Sandjak, Gino Prata et Mambi Keita
De retour au club après son passage à la JSK, Nasser Sandjak le coach de l’Olympique Noisy le Sec revient sur la son passage à la JSK et nous livre les ambitions de son club bien décidé à jouer les premiers rôles cette saison  :

- Nasser, que retiens tu de ton passage à la JSK ?
- Sur le plan technique, j’ai passé des moments magnifiques avec les joueurs, cela m’a réconcilié avec le football de haut niveau car j’avais avec moi de très grands joueurs à l’image de Belkalem que j’ai protégé et qui est parti pour mon plus grand plaisir à l’Udinese et à Aston Villa aujourd’hui. Sur le plan structurel, organisationnel et relationnel avec la direction cela a été un vrai fiasco avec une guerre des clans à l’intérieur du club ou cela tirait dans tous les sens. C’est dommage car je pense qu’on aurait joué le titre cette saison.

- Vous revenez au bercail malgré d’autres opportunités, quelles sont vos ambitions ?

- Je suis revenu au club pour des raisons familiales car j’avais de grosses opportunités à l’étranger mais c’est la famille qui prime avant tout. Liazid a su avec le staff et les joueurs assurer magnifiquement le maintien la saison passée malgré les difficultés dues notamment à la refonte des championnats. Maintenant on se doit de retrouver les vraies valeurs de Noisy le Sec ,  de retrouver de l’ambition et notre âme de compétiteur et de gagneur qui ont toujours fait notre force et qu’on avait un peu oublié ces dernières saisons.

- Concernant le mercato, Noisy s’est montré plus stable en gardant la majeure partie du groupe de l’an passé et en faisant revenir des joueurs qui ont déjà évolué sous vos couleurs ?
- On a gardé une ossature importante par rapport aux autres années afin de nous permettre d’être plus serein pour ce début de championnat. J’attends beaucoup également des recrues qui ont effectivement pour la plupart déjà jouer au club ce qui devrait éviter les problèmes d’adaptations.

- Comment s’est passée la préparation et comment appréhendez-vous ce groupe A de CFA 2 ?

- On s’est bien préparé avec des matchs amicaux qui ont été intéressants face à de belles équipes avec un bilan de 4 victoires ( Drancy 3 à 1, Blanc-Mesnil 3 à 1, Les Lilas 1 à 0, et Brie sur Marne 1 à 0), 1 nul ( sélection du Qatar 0 à 0) et une défaite ( 3 à 1 à Issy les Moulineaux). Dans ce groupe A nous avons beaucoup de réserves professionnelles et on connait les difficultés de les affronter. Ensuite il y a beaucoup d’équipes ambitieuses à l’image de Calais et de Grande Synthe que nous allons affronter dès Samedi. On sait que ce sera un match difficile mais on se doit de montrer des réelles possibilités mentales afin de donner le ton sur cette saison.

Le président de l’Olympique Noisy le sec, Jean-Frederic Pianelli, aborde dans le sens de Nasser Sandjak et nous donne la ligne directrice des projets du clubs pour la saison 2013-2014

- On a réussi malgré la refonte des championnats et la baisse de nos subventions à nous maintenir au niveau National. On s’appuiera cette saison sur un groupe qui devrait nous faire gagner du temps et qui nous permet d’avoir des repères. Nous savons que c’est un championnat difficile avec beaucoup de réserves professionnelles maintenant nous nous devons d’avancer et de nous montrer ambitieux et cela passera par des résultats. Au niveau du club de manière générale, nous sommes ambitieux à la fois au niveau du challenge sportif mais également au niveau des projets que nous allons mettre en place. Nous allons d’ailleurs cette saison créer une section féminine Seniors qui complètera nos équipes U13 et U16 afin d’installer durablement le Football féminin à Noisy le Sec. Nous travaillons également sur le Handi-sport car il y a de gros besoins dans ce domaine et nous allons couvrir des formations sur cette pratique . Nous travaillons également au développement du projet sportif Noiséen ( Top-Foot) que nous sommes en train de d’élargir à d’autres champs. Nous avons également modifier notre organisation interne en fonction des objectifs que nous sommes fixés avec par exemple Mohamed Djouadi qui aura en charge l’équipe U19 et la responsabilité du pôle Elite U15-U17-U19, Abdellah Bouallak qui s’occupera des seniors DHR, Rachid Sandjak qui a la responsabilité de l’école de Football et l’ensemble des éducateurs du club sont mobilisés dans chaque catégorie pour cette nouvelle saison .  La saison s’annonce donc palpitante à tout point de vue.

- Comment vivez-vous l’annonce de la baisse des subventions du Conseil Général pour cette saison et la prochaine ?

- Cela pourrait être un évènement terrible pour les clubs concernés et cela pourrait entrainer la mort annoncée de ces clubs . On est toujours en pourparler avec le Conseil Général à ce sujet et on espère une issue positive à cette discussion. Noisy le Sec n’a jamais été aussi fort que dans la difficulté et nous restons très combatifs.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
964 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·