Actualité

Noisy le Sec ira au 8e tour de la coupe de France

Actu du 16 novembre 2014

13 matchs sans défaites, c’est le bilan réalisé depuis le début de la saison par l’Olympique Noisy le Sec partenaire de Gestion Du Net au soir du 7e tour de la coupe de France. Un bilan qui ne doit rien au hasard mais qui fait rêver au retour en haut de l’affiche du club qui a marqué le football Francilien en étant depuis plus de 27 ans au niveau National avec une ascension fulgurante qui lui a valu de grimper en 9 ans de l’échelon départemental au niveau National à une époque ou les clubs issus des banlieues populaires ne faisaient pas légion. Malgré ces belles aventures en championnat National, la coupe de France a laissé de beaux souvenirs aux supporters de l’Olympique à l’image de 16e de finales en 1996 face au FC Metz ( futur demi finaliste) aux tirs aux buts ou des victoires prestigieuses à l’image d’un 8e tour  face au Grand Strasbourg de Leboeuf, Cobos,etc.

D’autres souvenirs restent en mémoire des supporters Noisées à l’image d’un 32e de finale mémorable face à l’AJ Auxerre de Jacques Santini en 2006.

Il faut remonter en 2008-2009 pour voir la dernière belle aventure de Noisy dans cette compétition avec une aventure stoppée à Sedan que nous avions suivi

Ce samedi 15 Novembre, devant près de 800 spectateurs, Noisy recevait pour le compte du 7e tour le  club Polynésien de l’AS Tefana (dont le Directeur Technique n’est autre que Pascal Vahirura) avec l’envie de prolonger son magnifique début de saison. Pour cette rencontre, Nasser Sandjak avait choisi d’aligner le groupe suivant :  Laurent Messara, Slimane  Raho (cap.), Boli, Sillah, Keita, Joris Plisson (Hamada, 106e), Moussa Magassa (Yassine Nehass, 85e), Kevin Colin, Hadji (Dicko, 63e), Sofiane Belaïdi, Mohamed Chalali.

Le fil du match :

Surpris par des Tahitiens très habiles avec le ballon et très joueurs, Noisy va connaitre beaucoup de difficultés en première période malgré de belles opportunités à l’image d’une frappe de Mohamed Chalali repoussée par le montant d’un Xavier Sanin  en état de grâce .  Sur sa première occasion c’est d’ailleurs l’AS Tefana qui av ouvrir le score à la 50e minute de la rencontre par l’intermédiaire de Sylvain Graglia.

Mieux en jambes en seconde période, les joueurs de l’Olympique Noisy le Sec vont être récompensés de leurs efforts à la 75e minute à la suite d’un superbe but de Moussa Magassa. Malgré de nombreuses opportunités de faire la décision dans le temps règlementaire à l’image d’une nouvelle frappe de Mohamed Chalali sur le montant, il faudra attendre la prolongation pour voir les Noiséens forcer la décision par l’intermédiaire de l’International Algérien Mohamed Chalali à la 95e minute face à une équipe Tahitienne courageuse qui sera réduite à 10 après l’expulsion de Chen à la 110e minute.

Victoire et qualification pour le 8e tour de la coupe de France de l’Olympique Noisy le Sec pour la plus grande joie de son entraineur, Nasser Sandjak :” Cela a été un match avec un scénario extraordinaire. Les joueurs ont été cherchés cette qualification avec leurs tripes poussés par un public formidable. C’etait un grand moment de football et de plaisir.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
421 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·