Actualité

Montigny à l’attaque du championnat Excellence

Actu du 7 septembre 2013

A la veille du lancement du championnat d’excellence, gros plan aujourd’hui sur l’Olympique Montigny, partenaire de Gestion Du Net qui abordera cette saison avec l’ambition de surfer sur la dynamique de la saison passée.

Arrivés à la tête de l’équipe fanion avec un projet de ramener l’Olympique en Ligue en 3 ans, le coach Mamar Zaydi a bien entamé son pari réalisant dès sa première saison une montée au niveau de l’excellence départementale.

Dans ce championnat qui s’annonce relevé avec des équipes comme Jouy Le Moutier ( relégué de PH), des réserves ambitieuses à l’image de Saint-Brice, Cergy, Goussainville et Franconville qui joueront la montée en Division supérieur au même titre que La Pontoisienne d’un championnat dont le FC Argenteuil et l’Entente Sannois Saint-Gratien joueront les baromètres.

Au rayon des arrivées, Mamar Zaydi a fait un recrutement chirugical en conservant tout d’abord 95 % de son effectif, puis en faisant venir des joueurs ayant connu le plus haut niveau régional à l’image de Maxime Ngoma ( La Garenne Colombs ), Malik Guerroumi ( ES Colombienne ), Kwassi Appiah ( EX Sannois) et des joueurs prometteurs comme Kennedy Mendy, Mickael Duque, et Mathias Balisier compensant les départs de Macalou Dialex ( Conflans DSR), Mohamed Sylla ( Entente DH), Regis Ajavon ( ?)

Mamar Zaydi revient sur les ambitions du club : “On va attaquer dimanche un nouveau championnat. Je connais le niveau excellence On joue Persan lors de la première journée à nous d’être irréprochable à domicile comme l’an passé ou l’on a été invaincu. On a un groupe expérimenté avec des joueurs de ligue qui sont arrivés comme Maxime Ngoma, Malik Guerroumi, Kwassi Appiah, et on gardé 90% du groupe. Je pense qu’il y a quelques choses à faire. A nous d’être concentrés sur toutes les rencontres. On a le groupe qu’il faut pour jouer la montée mais en excellence cela ne suffit pas car il faut être constant sur toute la durée du championnat et le niveau de cette saison est très relevé avec beaucoup d’équipes ambitieuses. On attend ce premier test Dimanche face à Persan.”

Mario Da Mota , le président de l’Olympique Montigny aborde dans son sens : ” C’est un championnat qu’on n’a pas côtoyé depuis une dizaine d’années, il faudra dans un premier temps se mettre à l’abri en assurant le maintien le plus rapidement possible pour pouvoir pourquoi pas tirer notre épingle du jeu. On s’est fixé un projet de monter dans les 3 ans en Ligue, on s’est octroyé un joker en montant dès la 1ere année en excellence maintenant nous avons deux saisons pour atteindre notre but tout en travaillant avec les catégories de jeunes à l’image des U19 pour qu’elles atteignent également ce niveau. L’an passé nous avons réalisé le doublé avec l’équipe Réserve qui accèdera au championnat de 2e division et qui tentera de jouer les premiers rôles afin de limiter l’écart entre les deux équipes.”

Composition du Groupe de l’Olympique Montigny :

Gardiens de but : Jordan Travers, Steve Martial, Mickael Duque,

Défenseurs : Mickael Duque, Karim Zaydi, Dary Konaté, Damien Bricout, Maxime Castelli, Alexis Amokrane, Karim El Hamdi, Malik Guerroumi, Nicolas Vaconsin, Yvan Debuly,

Milieux de Terrain : Arthur Luengo, Karim Miloud, Johan Stamatakis, Mathias Balisier, Kennedy Mendy, Mamadou Ndiaye, Miguel Guedes, Maxime Ngoma

Attaquants : Amadou Diallo, Sancoun Sylla, Mamadou Konaté, Said Antuffi, Kwassi Appiah

victoire 3 à 2 face à Montmagny et défaite 4 buts à 2 face à Taverny


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
492 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·