Actualité

Mantes s’impose dans le derby face à Poissy et s’empare de la tête du championnat

Actu du 11 août 2012

Privés de plusieurs titulaires, le FC Mantois débutait ce soir son championnat de CFA 2011-2012 à Bergeal par le derby des Yvelines face à Poissy.

Composition pour le FC Mantois : Gueye, Diabira Malamina, Gueye Medoune, Abdoulaye Ba, Bakary Diabira, Djibi Banor, Tayeb Jbara, Ibrahim Barry ( Germain Gomis 73e), Brahim Barradji ( Ismael Sassi 66e) , Mohamed Sassi, Diawara Mamadou (62e Preira).

Entame de match ou Poissy a le monopole du ballon face à une équipe de Mantes bien en place. Petit à petit le FC Mantois commence à rentrer dans le match et se montre dangereux à l’image de Mohamed Sassi à la 9e minute qui remporte son duel, centre en retrait mais ne trouve personne. Le FC Mantois poursuit sa domination mais pêche dans la finition à l’image de Mamadou Diawara la nouvelle recrue du Mantois.

La délivrance survient à la 28e minute à la suite d’une belle combinaison entre Mohamed Sassi et Ibrahim Barry sur le côté droit qui enveloppe son ballon et trouve la lucarne opposée de Ott. Un but exceptionnel pour le FC Mantois qui ouvre le score logiquement.

Dans la continuité, bon jeu en triangle avec Mohamed Sassi à la manœuvre, celui-ci élimine son vis et délivre un caviar à Tayeb Jbara qui double la mise à la 30e minute.

Le FC Mantois est archi-dominateur et va aggraver le score :  Mamadou Diawara parti à la limite du hors jeu se voit servir une offrande par Mohamed Sassi , celui-ci élimine Hott et pousse le ballon dans le but vide. Diawara la nouvelle recrue Mantoise inscrit là son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Juste avant la pause, Mohamed Sassi délivre un nouveau service à Jbara qui file au but et qui perd son duel face à Hott.

3 à 0 à la pause pour les hommes de Robert Mendy.

A la pause, la consigne du duo Borg-Mendy est de gérer au mieux cet avantage.

De ce fait, les joueurs du FCM 78 laissent le monopole du jeu à Poissy et procèdent en contre.

Sur l’un d’entre eux à la 64e minute, Tayeb Jbara envoie un long ballon sur Ibrahim Barry parti dans le dos de la défense, celui-ci enchaine un contrôle splendide et un lob qui trompe une nouvelle fois le gardien piaçiais. Un doublé pour Barry homme du match ce soir.

4 à 0, la messe est dite pour le Mantois qui contrôlera tranquillement la fin de rencontre malgré un bon pressing de Poissy.

Mantes après cette journée et leader du championnat et se rendra à Chambly la semaine prochaine.

Réaction de Robert Mendy : Très satisfait de cet entame de championnat cela faisait longtemps qu’on n’avait pas débuté ainsi. Fier également de remporter ce derby qui a toujours une saveur particulière. Un grand bravo à tous les joueurs qui ont su puiser dans leurs réserves.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (4 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
791 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·