Actualité

Le FC Mantois s’incline face à Le Havre

Actu du 7 février 2010

Defaits à l’aller sur le score lourd de 6 buts à 1, le FC Mantois partenaire de Gestion Du Net recevait La reserve professionnelle du Havre au stade Aymé Bergeal. Après une semaine difficile et des defaites concédées à Cherbourg (3 à 0 )Quevilly (2 à 0), les joueurs de Robert Mendy esperaient retrouver la réussite du début d’année 2010 sur leur pelouse.
Privés de Cedric Mahaux suspendu et d’ABdoulaye Ba, Robert Mendy pouvait compter sur Gabriel Marena, Khalid Souhayli, Mehdi Borsali et Aziz Belissaoui et debutent bien la rencontre face à une équipe du Havre qui avait décidé d’emmener 12 joueurs sous contrat professionnel mais les tentatives de Khalid Souhayli, Gabriel Marena et surtout celle de Kenny Vigier qui seul à 6 metres reprend le ballon d’un tête plongeante au dessus.

 Le Havre va quand à lui se montrer efficace et ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur un coup de peid arrêté qui heurte dans un premier temps la barre transversale de Malick Gueye puis est repris par un joueur Havrais.

Dès lors le FC Mantois va prendre d’assault le camps havrais mais va pêcher dans le dernier geste. Gabriel Marena aura la balle de la dernière chance mais le gardien Havrais sortira le grand jeu.

Troisième défaite de la semaine pour le FC Mantois pourtant très rassurant dans le jeu.

Réaction du nouveau Président du FC Mantois Amhmed Sehil ( Co président avec  Jean Rachid) :  “C’est un peu rageant car on a vu de belles choses et une belle solidarité des joueurs du Mantois malgré trois résultats négatifs cette semaine on a de quoi être confiant pour l’avenir. Ces trois défaites l’ont étées face à trois grosses écuries, on va donc essayer de concrétiser ces belles choses par des victoires et on l’espere dès la semaine prochaine.

Me concernant, je suis fier d’être le Président du FC Mantois ou je suis depuis 7 ans dont 6 au comité Directeur. J’ai connu 3 présidents et même si j’etais vice-président, je suis conscient du travail que cela va induire. Je tiens à signaler que ce n’est pas une révolution, on va garder les mêmes objectifs c’est à dire aller au plus haut niveau possible avec l’équipe première et poursuivre le travail au niveau des jeunes pour ramener toutes les équipes au meilleur niveau ligue.

Je souhaite amener une touche au niveau des educateurs dirigeants pour creer un véritable esprit de famille et partager des moments conviviaux ou tous les acteurs du club seront invités afin de parler ensemble de divers sujets et pas uniquement de football. Je suis epaulé dans cette tâche par Jean Rachid qui va apporter sa connaissance des médias et son réseau pour réaliser un coup de projecteur sur le FC Mantois.”

Reaction de Robert Mendy :C’est dommage car on meritait au minimum le match nul mais quand t’es dans une spirale négative, tu n’as pas la réussite avec toi. On a très bien joué depuis un mois, on a retrouvé notre jeu du début de saison. Ce soir on a fait plus que rivaliser avec Le Havre qui est une des meilleures équipes du championnat. Je ne perds pas espoir car je me dis que cela va tourner. “


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
988 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·