Actualité

L’incroyable exploit de l’UJA qui obtient son maintien en s’imposant au PSG

Actu du 27 mai 2012

Invaincus depuis 7 matchs, l’UJA n’a pas su faire la différence la semaine passée face à Villemomble, concurrent direct pour le maintien mais esperait beaucoup de son déplacement au Camps des Loges face à la réserve professionnelle du PSG avant la réception du leader Bastia qui devrait jouer son accession en National la semaine prochaine au Parc des Sports.

Pour cette rencontre, Christophe Taine avait choisi la composition suivante : Meïte - Chevalier (cap.), Oulaï, Kimbembé, Gautrat - Silva Nascimento (Seck, 54e), W.Moreira, Alpou, Diane (Farnabé, 57e), Samb - Thiam. Entr. : Taine.

Décimée et composée essentiellement d’une ossature des U19 Nationaux, le PSG entendait jouer son rôle d’arbitre et aborde très bien la rencontre avec deux buts inscrits dans la première demi-heure par Doucouré (6e), Ghazouani (29e).

Les hommes de Christophe Taine ne pouvaient plus mal commencé cette rencontre mais à l’image de la saison ou alors que tout le monde les sentaient condamnés, ils ont su trouver les ressources pour se remettre dans la rencontre. L’exemple comme très souvent cette saison vient de son capitaine Julien Chevalier (de retour après sa suspension) qui juste avant la pause centre pour Kimbembe qui remise pour Alpou qui pousse le ballon au fond des filets et redonne espoir à l’UJA.

La seconde période va être totalement dominée par l’UJA qui vont totalement étouffer les joueurs du PSG et peu après l’heure de jeu, Victor Samb déséquilibré dans la surface va se faire justice lui même et donner une égalisation méritée à l’UJA.
Le très remuant U19 Julien Farnabé auteur de belles apparitions en CFA va être le héros du jour après un service de Victor Samb, celui-ci pousse le ballon au fond des filets et permet à l’UJA de s’imposer 3 buts à 2.

Une victoire exceptionnelle conjuguée avec la défaite de Villemomble à domicile face à Valenciennes qui permet aux joueurs de Christophe Taine d’assurer leur maintien. Une exceptionnelle performance pour le club de l’emblématique président Gilles Baudu qui toute la saison a occupé la zone rouge et était envoyé par tous en CFA2.

Bravo donc à Chrisophe Taine qui pour sa première saison en CFA en tant que coach a su faire avec le plus petit budget de CFA composant avec des joueurs ayant le plus souvent jamais évolué à ce niveau.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
774 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·