Actualité

Les résultats et classements de DHR

Actu du 3 juin 2012

Dans le Groupe A de DHR, c’est la confusion la plus totale qui règne après la décision de la Ligue de donner la victoire acquise sur le terrain de Torcy de la Colombienne à l’équipe de Torcy. La raison invoquée par la commission est la présence sur la feuille de match du coach Farid Guerfi.

Cette décision unique en son genre de donner la victoire acquise sur Tapis Vert par la présence du coach sur la feuille qui plus est à son rival direct pour l’accession en DSR a été très mal prise cette semaine. En effet, le match qui avait donné lieu à cette suspension était un match de coupe des Hauts de Seine joué en février. Suite à cette rencontre le PV du District des hauts de Seine signalait un match avec  sursis. La Ligue faisant elle état d’un second PV pour la même rencontre qui stipulait lui, un match ferme et un match suspension. Près de 10 matchs plus tard, la réserve de Torcy a été validée qui plus est à une vitesse extrême alors que des dossiers de longues dates ne sont toujours pas jugés.

Cette décision qui plus est face à Torcy a inversé les données de cette dernière journée de championnat. Torcy qui était hors course a récupéré 4 points et la Colombienne a donc perdu 4 points et était donc devancé avant cette journée de deux points par son adversaire.

Pourtant, face Igny qui jouait sa survie aujourd’hui au stade Charles Peguy, la Colombienne a malgré tout fait le travail en s’imposant sur le score de 4 buts à 1 grâce à un doublé de Sabri Said ( 27e, 74e), Francky Boucard ( 38e), Hamza Bekkari ( 85e), Igny inscrivant son but à la 75e minute.

Réaction de Farid Guerfi le coach de la Colombienne : ” Concernant le match, il n’y a rien à dire. Cela devait être un match de fêtes ou l’on souhaitait remercier le public et faire jouer ceux qui avaient moins de temps de jeu en essayant de ne pas fausser le championnat. La victoire est méritée, je suis fier des joueurs malgré la catastrophe qui s’est abattue une nouvelle fois sur le club. Tout au long de la semaine et aujourd’hui, ils ont démontré qu’ils méritaient plus qu’amplement leur accession en Division supérieure. Une fois de plus alors qu’on a travaillé toute l’année pour en arriver là, certains voudraient nous spolier notre victoire par des subterfuges administratifs qui n’honorent pas leurs honneurs. J’ai personnellement aucun respect pour des gens qui gagnent des matchs sur tapis vert. J’aurais pu comprendre cela pour un joueur mais pour un entraineur c’est vraiment me donner trop d’importances car il m’aurait suffit de reculer d’un mètre et de mettre derrière la main courante et de coacher de la même façon mes joueurs et aujourd’hui je me sens coupable car il semblerait que cela soit de ma faute de perdre des points et cette montée. Les gestes de soutien des jeunes du club et de beaucoup d’éducateurs choqués par cette décision nous donneront encore plus de force pour défendre nos droits.”

Dans le même temps, Torcy s’est imposé aux Lilas sur le score de 2 buts à 1.

En attendant les résultats de l’appel en cours et peut être d’autres réserves, ce sont Les Lusitanos de Saint-Maur de Aderito Moreira et Torcy qui accèderont à la DSR.

En bas de tableau, le second partenaire de Gestion Du Net en lice  dans cette poule, l’AS Choisy le Roi qui s’est formidablement reprise après un début de championnat calamiteux s’est imposé sur le terrain de la VGA Saint-Maur cet après-midi et termine 10e. Au vue des descentes de CFA 2, cette position condamne l’ASCR à une nouvelle rétrogradation en attendant les décisions administratives en cours qui pourraient inverser ces données tout comme le maintien possible (en cas de rétrogradation administrative) de l’olympique noisy le Sec. La VGA ST Maur et Igny évolueront eux de manière certaine en PH la saison prochaine.

Dans le groupe B, le seul club partenaire en lice dans cette poule, l’Olympique Noisy le Sec B s’est très bien comporté en terminant dans le Top 5. Dans cette poule c’est le Red Star B et le CSL Aulnay qui accèderont la DSR alors que Saint-Denis US B, Le Chesnay et Garges les Gonesse évolueront en PH.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
709 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·