Actualité

Les Mureaux s’imposent face à Bobigny et se relancent dans la course à la montée

Actu du 9 février 2014

Retour sur la rencontre de Division d’honneur qui opposait cet après-midi au stade Léo Lagrange des Mureaux, l’équipe de l’OFC Les Mureaux partenaire de Gestion Du Net et le club de Academy Bobigny.

Les enjeux pour les Mureaux : Une semaine après une défaite concédée contre le cours du jeu face à l’ACBB, les Mureaux escomptaient sur la venue du promu Bobigny pour reprendre leur marche en avant.

Composition pour Les Mureaux : Charles Gomis, Samba Traoré, Arnaud Martella, Gaspard, Teddy Gadjard, Junior Bahoua, Costa Santos Herlander, Kevin Meunier, Teddy Meunier ( Julien Harrouard) , Kevin Harel, Yannick Mamilonne

Le fil du match : Les Mureaux réalisent une grosse entame de match en essayant de faire la différence d’entrée de jeu et vont se créer une grosse occasion par Yannick Mamilonne à la 10e minute après un centre de Teddy Meunier. Partie remise quelques minutes plus tard pour Yannick Mamilonne et Les Mureaux puisqu’à la 20e minute, Herlander Santos déborde sur le côté et centre pour Yannick Mamilonne qui d’un geste en extension trompe en lob le gardien de Bobigny.
Deux minutes plus tard, Kevin Meunier face ua gardien manque l’opportunité de doubler la mise. Puis c’est au tour de Kevin Harel de manquer le break d’un rien.
Bobigny va en profiter et va revenir au score à la suite d’un contre bien amené et d’une frappe repoussée par Gomis puis poussée au fond des filets par Teddy Gadjard contre son camp.

Malgré ce coup dur, Les Mureaux repartent de l’avant et sur un coup-franc excentré de Teddy Meunier, Yannick Mamilonne d’une tête à bout portant redonne l’avantage aux Mureaux.


2 buts à 1 pour Dominique Gomis et ses troupes à la pause.

Les Mureaux entament la seconde période tambour battant mais vont subir un nouveau coup dur à la suite d’un corner  transformé à bout portant.

Un match qui s’emballe avec des occasions de part et d’autres et qui va tourner logiquement à l’avantage des locaux grâce à Julien Harrouard , deux minutes après son entrée en jeu ( 65e), qui profite d’un ballon dégagé par la défense balbynienne pour envoyer une frappe puissante des 20 mètres. Un score qui sera aggravé par l’intermédiaire de Kevin Harel dix minutes plus tard qui vient de près ajuster le gardien de Bobigny.

Score final 4 buts à 2 pour Les Mureaux.  Un résultat important puisque les résultats de la journée ont été profitables à Dominique Gomis et ses troupes (désormais 4e - 2 matchs ) à l’image de la victoire de l’ACBB à Créteil ou du nul concédé par FC Issy les Moulineaux face au PSG .

Réaction du président des Mureaux Jean-François Mendy : ” Je suis fier de l’équipe et de nos joueurs. Contrairement au match face à l’ACBB,  on  a su être efficace. J’ai apprécié également la réaction des joueurs car ils ont su à chaque fois malgré l’égalisation de Bobigny repartir de l’avant et gagner ce match qui était capital pour nous. On est à mi-parcours on sait que c’est un championnat très relevé. Il y a des équipes qui vendront chèrement leur peau. A nous de prendre les matchs un par un et comme on dit c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens car à ce jour on est largement dans le coup.3


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
455 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·