Actualité

Les Mureaux remporte la coupe de Paris 2014

Actu du 17 juin 2014

Après le titre de vainqueur de la coupe de Paris de Levallois en 2009 ( voir article) , celui de 2011 de l’Olympique Noisy le sec ( retrouvez l’article ), le troisième club  a remporté en tant que club partenaire de Gestion Du Net la coupe de Paris n’est autre que l’OFC Les Mureaux. Une logique au vue du travail réalisé par ce club et son président Jean-François Mendy depuis plusieurs saisons et qui récompense également la formidable saison réalisée par Dominique Gomis et ses troupes qui terminent 2e du championnat de Division d’honneur derrière l’ACBB (qui accèdera à la CFA ) avec la meilleure attaque du championnat et les deux meilleurs buteurs ( Yannick Mamilonne et Kevin Harel).

A domicile devant plus de 1000 spectateurs, les hommes de Dominique Gomis ont eu le plus grand mal pour se défaire des Gobelins ( promu en DH) et qui avait éliminé la Colombienne au tour précédent. Comme lors de la finale de la coupe des Régions, c’est Kevin Harel à la 90e minute qui a inscrit le but de la victoire après avoir ouvert le score à la 20e minute et concédé un but par l’ancien Drancéen Brice Melinard à l’heure de jeu.

Dominique Gomis nous fait le récit du match : “Face à une équipe athlétique qui joue bien au ballon, à l’image de notre saison notre pouvoir offensif a fait souvent la différence et c’est ce qui s’est produit en finale. On a su les mettre en danger en début de match avec notamment Jean Traoré qui a été virevoltant. Sur un coup de pied arrêté Teddy distille un caviar à Kevin Harel qui ne se fait pas prier pour battre le gardien. Ensuite cela a été fort Alamo pour eux et ils ont tenu parce qu’on a été maladroit dans le dernier geste à l’image de notre penalty tiré par Costa Santos Herlander. En deuxième on est reparti tambour battant on inscrit un 2e but par Kevin à la 50e refusé pour je ne sais quelle raison et on encaisse ce but dix minutes plus tard sur coup de pied arrêté. C’est un but qui nous a fait douté et on a concédé deux occasions coup sur coup avec deux miracles de Charles Gomis avec une claquette et un arrêt sur la ligne, pour nous réveiller et on a repris le jeu à notre compte et à la 92e minute sur une balle en profondeur Kevin Harel s’en va battre le portier des Gobelins et nous donne la victoire. C’est une très belle victoire qui nous permet d’apaiser la douleur de la non montée mais qui conclue une très belle saison de l’OFCM. Cette victoire permet à toute une ville, un club et ses supporters de savourer la joie de remporter leur première Coupe de Paris.”

Réaction de Kevin Harel double buteur  et auteur de 29 buts cette saison (coupe et championnat compris ) : “On a été déçu de manquer la montée en CFA 2 d’un rien et il fallait pour nous, pour le club et le public terminer sur une bonne note. Sur cette rencontre cela a été difficile car on aurait pu se mettre à l’abri en 1ere mi-temps en concrétisant nos occasions notamment en 1ere mi-temps. Après ils sont bien revenus en 2e mi-temps et ils nous ont bien mis en difficulté car c’est une équipe qui joue bien au ballon et j’ai eu la chance de marquer en toute fin de match comme avec la sélection. A titre personnel c’est une fin de saison incroyable avec deux titres un avec le club et un avec la sélection et trois buts sur deux finales dont deux buts décisifs. On ne peut pas rêver mieux.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
578 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·