Actualité

Les Mureaux grâce au triplé de Yannick Mamilonne s’imposent face aux Lusitanos

Actu du 19 janvier 2014

Une semaine après un succès précieux obtenu dans les arrêts de jeu face à Versailles, Les Mureaux recevaient cet après-midi au stade Léo Lagrange l’équipe des Lusitanos de Saint-Maur entrainée par Aderito Moreira, l’ex coach de l’UJA notamment.

Les enjeux pour Les Mureaux : Face à un candidat à la montée en CFA 2, l’équipe des Mureaux souhaitait  poursuivre sa remontée vers le sommet du championnat et de la confrontation du jour entre le FC Issy et Créteil pour grignoter quelques points sur ces adversaires. Privé de Audry Mvuala, Domique Gomis avait choisi d’aligner sa recrue phare du mercato hivernal Teddy Gadjard aux côtés du jeune Gaspard Nkiluzitu.

Compositon  des Mureaux : Charles Gomis, Samba Traoré, Gaspard NKIALUZITU , Teddy Gadjard, Arnaud Martella, Junior Bahoua, Teddy Meunier ( Diarra Mustapha 79e), Sébastien Bouvier ( Kwabena Twumasi 75e) , Herlander Santos, Kevin Harel, Yannick Mamilonne

coach : Dominique Gomis

Début de match équilibré prudente pendant vingt minutes. Petit à petit Saint-Maur prend l’ascendant sans se montrer dangereux . Les Mureaux vont réagir à la demi-heure de jeu vont inverse la tendance et vont être récompensés à la 40e minute sur une action amenée par Teddy Meunier et terminée par Yannick Mamilonne qui ajuste le gardien à bout portant.

1 à 0 à la pause

Dès la reprise, les Mureaux accentuent la pression sur leur adversaire Yannick Mamilonne dans son camps récupère un ballon et va prendre toute l’équipe adverse pour inscrire son 3e but de  la journée.

Les joueurs de Dominique Gomis vont quelque peu se relâcher après ce second but ce dont profiteront les joueurs des Lusitanos avec un corner coupé au premier poteau. (55e)

Malgré ce coup dur, Les Mureaux vont reprendre le fil de la rencontre et sur un ballon en profondeur de Teddy Meunier pour   leur domination à la 65e minute Kevin Harel celui-ci trouve dans l’axe Yannick Mamilonne qui fusille le gardien à bout portant ( 49e).

Malgré plusieurs opportunités d’accentuer cet avantage à l’image de Kevin Harel, Mamilonne , Twumasi, le score en restera là.

Succès précieux pour Les Mureaux qui remontent à la 4e place réalisent une superbe opération au classement

Réaction de Jean-François Mendy  président des Mureaux : ” Je suis un président comblé car malgré quelques absences dues à des blessures on a vu qu’on avait un groupe étoffé car même les remplaçants ont répondu présents. super content de la prestation des joueurs aujourd’hui car on se méfiait vraiment de l’adversaire car on sait que cette équipe jouera les premiers rôles en fin de saison. Ce n’est jamais facile de jouer un 2e match de suite à domicile malgré tout ça les joueurs ont fait plaisir au public qui est venu en nombre. Je félicite tout particulièrement Yannick Mamilonne auteur d’un triplé aujourd’hui. C’est un joueur qui arrive d’excellence et qui est venu sans aucune prétention apporter un plus à l’équipe et il confirme tous les espoirs qu’on portait en lui en début de saison.

Réaction du héros du jour, Yannick Mamilonne  : ” Je suis très content , c’était un super match des deux équipes . On a remporté cette rencontre grâce au travail de l’ensemble du groupe. Au point de vue personnel c’est mon premier triplé aux Mureaux, cela va me donner confiance pour la suite.  J’espère que l’on confirmera dès la semaine prochaine face à l’ACBB.”

Réaction de Dominique Gomis  coach des Mureaux : ” Très satisfait depuis la reprise. Aujourd’hui on récolte ce qu’on a semé face à un concurrent direct. Après la victoire face à Versailles acquise dans la douleur, celle-ci confirme notre bonne reprise de la trêve hivernale et les ajustements qu’on a pu faire en faisant venir notamment Teddy Gadjard. Félicitations aux joueurs, au club et aux supporters qui ont su répondre présents lors de ces deux matchs.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 228 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·