Actualité

Les Mureaux créent l’exploit face au Paris FC et se qualifient pour le 7e tour de la Coupe de France 2012

Actu du 28 octobre 2012

Gros plan sur l’affiche qui opposait cet après-midi au stade Léo Lagrange des Mureaux , le club de OFC Les Mureaux partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net au Paris FC pensionnaire de National.

Les données du match : Si l’affiche pouvait paraitre déséquilibrée, Les Mureaux qui rendaient trois divisions à leurs adversaires sont une des valeurs montantes du Football Francilien avec 4 montées successives lors des 4 dernières saison et toujours invaincu depuis le début de la saison. L’adversaire du jour le Paris FC traverse lui un début de saison délicat avec un changement d’entraineur à la clé, Olivier Guillou laissant la place à Alexandre Monnier à la tête de l’équipe fanion.
Pour cette rencontre, Dominique Gomis le coach des Mureaux était privé des services de son capitaine Teddy Meunier mais pouvait compter sur le soutien du public venu en nombre près de 2000 spectateurs.

Le Match :
OFC Les Mureaux : Tony Dumont, Samba Traoré, Costa Santos Herlander, Frantz Tchonang, Nicolas Benichou, Junior Bahoua, Kevin Meunier, Sadibou Sylla, Faty Bacari ( Kwabena Twumasi 85e), Tabar Mendy (60e Christopher Gomis ), Julien Harrouard ( Mafouta Davy 60e) ,

Coach : Dominique Gomis

Les Mureaux débutent parfaitement la rencontre avec beaucoup d’envie se montrant omniprésent dans les duels et démontrant à leur adversaire que l’objectif du jour etait clairement affiché. La première occasion est à mettre au crédit des Mureaux avec Faty Bacari à la 7e minute qui se retrouve en duel avec le portier du Paris FC qui remporte son duel.
Quelques instants plus tard, le Paris FC profite d’une erreur de positionnement pour se montrer dangereux avec une très belle occasion pour l’ailier droit Parisien qui heureusement pour Dumont manque le cadre.
Cet avertiseement a le mérite d’accentuer la domination des Muriautins qui vont multiplier les occasions franches ( Sadibou Sylla 13e, Julien Harrouard à la 15e, Faty Bacari 18e) et vont être récompensés à la 25e minute avec une action amorcée par Benichou qui trouve Bacari Faty dans la surface qui contrôle se retourne dans la surface et envoie une frappe qui se loge au fond des filets du PFC et permet aux Mureaux de mener logiquement 1 but à 0.
Les hommes de Dominique Gomis auront l’occasion de breaker avant la pause avec Sadibou Sylla , Kevin Meunier et Tabar Mendy mais à chaque fois, le dernier geste n’est pas au rendez-vous.
1 à 0 à la pause.

A la reprise, le Paris FC prend le match à son compte et met en danger la défense des Mureaux et va égaliser logiquement à la 52e minute après un centre et une tête à bout portant qui trompe Tony Dumont.
Les Mureaux souffrent face à une équipe du Paris FC revigorée et qui joue bien le coup. Le PFC aura d’ailleurs deux balles pour prendre l’avantage mais Tony Dumont très en verve aujourd’hui réalise deux parades d’anthologie avec l’aide de Costa Herlander Santos.

Le match se rééquilibre peu à peu à partir de l’heure de jeu avec les entrées en jeu notamment de Mafuta et Gomis qui appportent de l’halant aux jeu Muriautin.

A la 85e minute, sur un corner tiré par Kevin Meunier , Kwabena Twumasi dès son entrée en jeu envoie un coup de tête qui frôle la lucarne des buts du PFC. Avertissement sans frais pour le Paris FC .

Prolongations.
Dans la première prolongation, on assiste à un combat du milieu de terrain entre deux équipes bien décidées à s’imposer avant les tirs aux buts.

La différence se fera en seconde période des prolongations avec une équipe des Mureaux qui donnent le tout pour le tout et qui va mettre le stade en ébullition à la 110e minute avec Christopher Gomis qui contrôle un ballon fixe ses deux adversaires directs, se décale et tente une frappe limpide qui se loge dans le petit filet opposé du gardien de but du PFC. Les 2000 personnes présents au stade sont en folie, Les Mureaux viennent de renverser la montagne du PFC.

Exploit des Mureaux qui pour la seconde fois de leur histoire iront au 7e tour de la coupe de France.

Réaction de Dominique Gomis le coach des Mureaux : ” Je tenais à féliciter tous les joueurs du groupe DH pour leur investissement, la direction du club, les dirigeants bénévoles, la municipalité pour nous avoir mis dans les meilleurs conditions pour réaliser cet exploit et être aujourd’hui le seul club Yvelinois encore en course au 7e tour de la coupe de France.”

Réaction de Jean-François Mendy le Président des Mureaux :C’est un exploit qui n’est pas immérité bien au contraire. Nous avons pu assister à une très belle prestation de notre équipe devant près de 2000 personnes. Une première période ou le score de 1 but à 0 est largement mérité au vue de notre domination. La seconde période a été plus favorable au Paris FC qui  a égalisé logiquement. Malgré la fatigue, nous avons su rester en place en prolongations et nous avons été réalistes. C’est une victoire amplement méritée et un grand moment de bonheur. Félicitations à tous.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 3.67 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 722 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·