Actualité

Les Gobelins s’imposent sur le terrain de Le Mée sur Seine et remontent à la 2e place de la DH

Actu du 3 décembre 2016

Match en retard ce soir pour l’équipe fanion des Gobelins avec un déplacement à Le Mée sur Seine promu cette saison en DH et invaincu à domicile depuis près de 2 ans.
Les enjeux pour Les Gobelins : Seule équipe toujours invaincue en DH cette saison, l’équipe de Namori Keita et Fabrice Abriel avait un déplacement délicat ce soir chez une équipe, en panne de confiance depuis un mois malgré un très bon début de championnat. L’occasion pour le FCG de retrouver le podium. A noter le retour de Saganoko dans le groupe en lieu et place de Bijou ( blessé).

Composition pour le FC Les Gobelins  : Salhi, Kaimba, Copé, Haustraete, Primorac, Ouedrago, Wague, Lyachouti, Wangu, Soares, Antchouet
Remplaçants Saganoko, Nsimba, Gomes

Le fil du match :
Début de match difficile pour Les Gobelins qui subissent face à une équipe du Mée pratiquant un jeu direct avec un pressing haut provoquant quelques contres dangereux . Les Gobelins va profiter d’une belle récupération de balle au milieu de terrain de Ouedrago qui donne à Platini qui fixe et décale Wangu à la 16e minute qui frappe sous la barre ( 0 à 1). Un but qui donne confiance aux joueurs des Gobelins qui vont jouer plus haut et qui vont conserver leur avantage jusqu’à la pause.
Changement tactique de Le Mée sur Seine qui aborde la seconde période avec la ferme intention de revenir au score et qui va mettre en danger l’équipe du 13e arrondissement à la reprise.
Logiquement, les joueurs de Seine-et-Marne vont égaliser à la 68e minute, en profitant d’une erreur défensive. Réaction immédiate avec Platini qui décale Primorac qui redonne le ballon à Platini qui réalise un une deux avec Gomes qui centre pour Wangu qui contrôle au 2e poteau fixe le gardien et marque.
Egalisation de Le Mée à la 82e minute sur un cafouillage après un corner. Jeu ouvert entre deux équipes bien décidées à remporter le match et c’est Les Gobelins qui vont se montrer les plus opportunistes avec un pénalty provoqué par Platini et transformé par Primorac
un résultat qui n’évoluera pas, Les Gobelins réalise la très bonne opération de cette soirée et revient à la 2e place du championnat après les résultats du soir ( match nul entre Montreuil et Bobigny 2 à 2 et défaite de Issy à domicile face à La Garenne Colombes 2 buts à 0.)
Réaction de Namori Keita pour Les Gobelins : “On n’a pas été brillant aujourd’hui mais courageux et solidaire. On fait une très bonne opération au niveau comptable, c’est de bon augure pour la suite. On va jouer Les Mureaux la semaine prochaine, ce sera très compliqué comme tous les matchs de DH.”
Réaction de Fabrice Abriel pour Les Gobelins : “Le contenu on l’a laissé aux Gobelins mais il y a beaucoup de choses positives quand même car on est toujours invaincu, on gagne à l’extérieur chez une équipe qui était invaincue chez elle depuis un moment, Ronald met un doublé. C’est une victoire au courage avec beaucoup de solidarité et de volonté.”
Réaction du président des Gobelins Frederic Pereira : “C’est mérité sur la physionomie du match. Encore une fois on a manqué de réalisme offensif mais c’est un très beau résultat qui nous permet de rester accrocher au peloton de tête. On est peut encore la seule équipe invaincue de la ligue de Paris, c’est encourageant pour la suite. Il ne faut pas lâcher.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
118 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·