Actualité

Les Gobelins s’impose face à Blanc-Mesnil dans le nouveau championnat National 3

Actu du 20 août 2017

Plus de CFA2 cette saison mais un nouveau championnat dénommé National 3 regroupant 14 clubs de la région Parisienne avec 7 clubs qui étaient en CFA2 lors de la saison 2016-2017 ( FCM Aubervilliers, Ivry, Saint-Ouen l’Aumone, Olympique Noisy-le-Sec, Paris FC2, Créteil 2 et Senart-Moissy) et 7 clubs promus de DH ( Versailles, Les Gobelins, Blanc-Mesnil, Les Mureaux, Bobigny, Les Ulis et le Racing) pour un championnat aux allures de super DH qui promet avec des derbys à foison. Difficile de déceler avant ce début de saison qui fait figure de favori même si Saint-Ouen l’Aumone qui était promu en National 2, Noisy le Sec qui a joué les premiers rôles la saison passée en CFA2 et qui s’est renforcée, le Paris FC, Ivry et Aubervilliers qui s’est largement renforcé pourrait prétendre à ce statut.

Du côté des promus pas de complexe bien au contraire et beaucoup d’ambition à l’image de Blanc-Mesnil qui changé de président avec l’ex ministre Eric Besson à sa tête qui va injecter des moyens financiers pour permettre au club d’atteindre des niveaux jamais égalés par le club ou des Gobelins qui a réussi à recruter l’emblématique Adérito Moreira à sa tête et qui espère que le recordman de montée en Division supérieure ( 10 montées avec UJA, Créteil et Les Lusitanos) aura la même réussite dans son nouveau club. De son côté Namori Keita qui a fait monter l’équipe de la DHR à la National 3 prend en charge la Direction sportive du club avec plusieurs objectifs et notamment la montée en National chez les jeunes.

Du côté de l’effectif à noter  de nombreuses arrivées pour le club du 13e arrondissement et un groupe qui promet beaucoup :
Gardiens : Tounkara, Dabo ( Créteil N3),
Défenseurs : Solomon ( Créteil N3), Cabral ( Lusitanos) W. Diarra ( CRéteil), Haustraete, Coppé, Diallo ( Villejuif ), Da Veiga ( Libre), Fane ( Lagny), Kouame (Le Blanc-Mesnil)
Milieux : M. Diarra ( Créteil N3), Wilson Moreira ( Lusitanos N2), Legassy ( Créteil N3), Baaboura ( Us Alfortville ), Gilberto Pereira ( Lusitanos N2), Saganoko
Attaquants : Keita ( Créteil N3),Ayi (Lusitanos N2), Brett Mbalanda ( Lusitanos N2), Akassou ( Villejuif ), Esnard ( Créteil N3), Wangu, Antchouet, Nsimba.

Du côté de Blanc-Mesnil le recrutement a également été très ambitieux et devrait se poursuivre avec l’arrivée de nouveaux éléments qui bonifieront le groupe qui a déjà fier allure à l’image d’arrivée importante comme Jessy Rodrigues dans les buts :

Gardiens :Rodrigues, Cissé
Défenseurs : Cissokho, Clerima, Ramdane ( Noisy-le-Sec National 3), Fidelin, Kebé, Désiré, Beurton ( Dieppe National 2), Clérima, Nsimba, Zonzon ( UJA)
Milieux : Meghezel (Saint-Quentin National 3), Sow (Versailles R1), Traoré, Sana, Benghadifa, Keita, Bulut, Negouai
Attaquants : Ibbou, Issad ( UJA), Mendy, Pointeau, Sylla

Composition des Gobelins : Tounkara, Cabral, Keita, Haustraete, Solomn, Diarra, Esnard, Moreira, Wangu, Ayi, Nsimba

Remplaçants :Saganoko, Wague, Copé, Depaule Steve, El Aniou Issa

Composition du BMSF : Jessy Rodrigues, Beurton, Ramdane, Kebe, Fidelin, Traoré, Mendy, Keita, Meghezel, Neguoai, Ibbou Sofiane

Remplaçants : Désiré Joel, Benghadifa, Bulut, Amadou Sow,Cissé Hamou

Fil du match :

Dès l’entame, l’équipe des Gobelins se montre entreprenante et va être récompensée par un but de Wangu à la 5e minute. Sous l’impulsion de ses nouvelles recrues, Wilson Moreira et Christophe Esnard l’équipe Parisienne domine la première demi-heure de jeu et aurait pu doubler la mise par Wangu qui se retrouve face à Jessy Rodrigues à la demi-heure de jeu qui remporte son duel. Une action qui va réveiller quelque peu les joueurs de Blanc-Mesnil qui vont dominer la fin de première période en se créant deux grosses occasions par l’intermédiaire de Sofiane Ibou et Mouloud Meghezel (37e, 39e).

1 à 0 à la pause pour le FC Gobelins Paris 13.

Dès l’entame de la seconde période, le FC Gobelins tente d’étouffer le Blanc-Mesnil et se montre dangereux à plusieurs reprises avec Esnard, Nsimba. Blanc-Mesnil va réagir et se montrer dangereux à l’image d’une tête de Sofiane Ibou repoussée par le montant de Tounkara.(59e). Blanc-Mesnil va égaliser logiquement à la 67e minute par l’intermédiaire de Mouloud Meghezel (73e). Deux minutes plus tard, réaction des Gobelins avec un centre pour Esnard à deux mètres des buts trop juste pour toucher le ballon. Malgré la domination de Blanc-Mesnil, le FC Gobelins reste costaud et va se montrer dangereux à la suite d’un centre de Junior Keita repris en première intention par Christophe Esnard dont la frappe passe au dessus. Blanc-Mesnil pousse pour prendre l’avantage mais la défense des Gobelins à l’image de son capitaine Tounkara se montre impériale et va prendre l’avantage grâce à Coppé qui venait de faire son entrée quelques minutes plus tôt dont la frappe trompe Jessy Rodrigues (84e). Blanc-Mesnil va réagir immédiatement et bénéficier d’un pénalty consécutif à une faute sur Victor Mendy. Mais c’est Tonkara qui s’impose et repousse et permet à son équipe de s’imposer pour ce premier match de l’histoire du club en National 3.

Victoire 2 buts à 1 du FC Gobelins qui entame de la meilleure des manières cette nouvelle saison dans son nouveau site d’accueil de la Porte de Montreuil Stade Maryse Hilsz.

Réaction de Aderito Moreira  pour le FC Gobelins:“Je suis très satisfait de cette victoire obtenue a été compliquée face à une belle équipe de Blanc-Mesnil. Content car on a joué face à une équipe qui a des prétentions et un projet. Un match stressant car on a mené au score, ils ont égalisé, ils ont l’opportunité de mener au score mais on ne s’est pas affolé et on a réussi à marquer ce but, je pense que cette victoire est méritée car on ne s’est pas affolé et on a mis le pied sur le ballon ensuite te réussit à marquer ce but qui es historique pour le club qui découvre le National 3.”

Réaction de Alain Mboma pour Blanc-Mesnil :“Les Gobelins ont été plus efficaces dans les zones de vérité, pas plus pas moins. Pourtant avec un nul j’aurais été frustré alors avec une défaite cela démontre ma frustration aujourd’hui.”

Réaction de Philippe Surmon : “On est super content pour une première en National, une victoire, on ne pouvait pas faire mieux.”

Les résultats du National 3 :
Aubervilliers 2 - 1 Ivry
Les Gobelins 2 - 1 Le Blanc-Mesnil
Les Ulis 2 - 2 Racing-Colombes
Paris FC b 0 - 2 Bobigny
Saint-Ouen-l’Aumone 1 - 3 Les Mureaux
Sénart-Moissy 1 - 1 Créteil b
Versailles 0 - 0 Noisy-Le-Sec


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
773 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·