Vidéos

Le Sevran Football Club poursuit son développement avec la sortie de son nouveau site Web

Actu du 8 décembre 2010

Gros plan aujourd’hui sur le Sevran Football Club partenaire Internet depuis plus d’un an de Gestion Du Net et la sortie de son nouveau site Web. Fort de sa visibilité ( + de 40 000 visites, plus  de 85 pays en 15 mois et 206 000 pages visitées , malgré le niveau de son équipe fanion et de sa courte existence, le Sevran FC poursuit sa mue et a décidé d’aller plus loin encore sur la Communication Web et specifiquement axée sur le multimédia et les réseaux sociaux .

Gestion Du Net profite de la sortie de ce nouveau site pour faire un gros plan sur son président Nasser Gammoudi que nous avons interrogé afin de faire le point sur les avancées du club depuis sa création il y a 18 mois.

- Bonjour Nasser, Vous aviez décidé de créer un site en vous rapprochant de Gestion Du Net dès la fusion du club. Pourquoi quinze mois apres vous avez souhaité refondre le site Web ?

- “Aujourd’hui, on s’est doté d’outils facile d’accès pour les adhérents et non adhérents du club, on va dire les passionnées du ballon rond en général. Je pars du principe qu’à partir du moment ou on ne communique pas, on n’existe pas. Le travail qui a été fait la première année a été très important mais nous avons pensé avec le comité Directeur qu’il fallait valoriser les éducateurs , bénévoles et adhérents du club en leur donnant des outils à la pointe de la technologie. La technologie et nos besoins évoluant, nous avons décidé donc d’effectuer ces modifications tout en conservant tout l’historique réalisé sur l’ancien site depuis sa création.”

- Au delà du site Web, vous travaillez enormément également sur la mise en avant de vos jeunes avec également une visibilité tous les week-ends sur leur résultats, des photos de tous les enfants sur votre site et des moyens mis en place en terme d’infrastructure et d’équipement qui feraient palir bon nombre de clubs professionnels ?

- ” Effectivement, le football ce n’est pas que “le scandale de kysna”, le Coup de Tête de Zidane, la main de Thierry Henry ou le “lynchage médiatique” que subit le président de la Fédération actuelle Fernand Duchaussoy qui a démontré pourtant jusqu’à présent toute sa détermination à améliorer le football Français. Le football c’est des milliers de jeunes de nos quartiers populaires qui pratiquent leur passion au quotidien soutenus et encadrés par des educateurs et des benevoles determinés et tout autant passionnés. On est là pour les accompagner malgré les embuches que peuvent rencontrer les clubs en terme financier, de baisse de subention en général et de problème sociaux. La ville de Sevran est la plus cosmopolite de France avec une centaine de nationalités différentes, c’est un vrai Melting-Pot et tout le monde profite de cette richesse au niveau du club.

On essaie de valoriser les enfants à travers ces outils en les mettant en valeur. On a ouvert egalement il y a trois jours une page Facebook.”

- Depuis la fusion du club en Juin 2009, vous avez réalisé beaucoup de choses Quels sont vos objectifs pour le club ?

- ” Sur la première année, l’objectif était de rapprocher les gens et de faire en sorte que tout le monde puisse travailler ensemble. Sur la deuxième année, nous avons décidé de mettre  les éducateurs dans les meilleures conditions de travail et les adhérents dans les meilleurs conditions d’accueil.

Avec le parteriat de la ville de Sevran, nous avons maintenant un siège administratif et un siège technique totalement réhabilité avec des outils informatiques, 7 salariés. On est en train de mettre en place le SFE ( Sport Famille Ecole) afin d’avoir dans un premier temps un suivi scolaire, et l’aide aux devoirs afin de jouer pleinement notre role social.

On a réalisé également une plaquette du club afin de travailler avec des partenaires privés qui sont indispendables pour tous nos clubs.

Nous organisons également la 8eme édition du Tournoi Talent International Elite  des Talents les 18 et 19 décembre. Un tournoi unique en france ( voir ci-dessous extraits vidéo du tournoi de la saison passée) avec l’organisation simultanée dans trois gymnases distincts et la participation de clubs professionnels ( PSG, Bastia, Auerre, Lens) et de clubs internationaux. 

Téléchargez Flash pour voir cette vidéo.

On a axé le travail sur la formation de nos educateurs avec 21 educateurs qui ont passés leur diplome la saison passée ( 19 l’ont obtenu), et déja 7 cette année ( en attente de résultats) avec en ligne de mire la labellisation de notre école de Football, une des plus importantes en Ile de France avec 450 licenciés entre la catégorie U6 et U13. Il y a un vrai volet social au niveau du club mais nous avons également des objectifs incontournables  d’elitismes avec l’ambition de faire monter nos équipes de jeunes en ligue afin que ceux-ci s’ouvrent à la région.

Une vraie politique de partenariat également avec la BNP qui rembourse 50 % du montant des licences de nos adhérents mais également avec le PSG dont 4 joueurs du Sevran Fc ont signés un contrat dont un déja selectionné en Equipe de France U17 à trois reprises ( Stephane Lambese).

Le club est jeune et la moyenne d’âge de nos educateurs est de moins de 25 ans à l’image de Djilali Imedjoubene qui prépare actuellement son Brevet d’Etat et qui a les reines de l’équipe fanion (qui réalise à mes yeux un parcours satisfaisant) et qui est un des plus jeunes educateurs à ce niveau.

Un dernier mot également sur les Feminines car c’est une immense fierté pour moi et pour les membres du comité Directeur d’avoir une équipe Féminine Seniors quand on connait les divers difficultés sociales familiales et de matchismes qui existent dans le football. Nous comptons dans notre effectif 18 Feminines qui tournent pas mal non plus.”

- Merci Nasser pour ces commentaires et bonne chance pour vos prochaines échéances.

Propos recueillis par Patrick Moussikian pour Gestion Du Net


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
317 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·