Actualité

Le Paradoxe Choisy le Roi Le point avec Daniel Toti

Actu du 5 mai 2009

Alors que notre partenaire l’AS Choisy le Roi réalise une fabuleuse saison avec ses sections jeunes et vétérans, les résultats sont très décevant en seniors.
En effet, toutes les catégories 13, 15 et 18 sont en passe de monter à l’échelon supérieur et les 18 ans et vétérans sont déja qualifiés pour la finale de la coupe du val de marne en attendant les 13 ans mercredi qui se ont déja qualifiés pour celle du tournoi des villes, et celles des 15 ans mercredi également déjà assurés à quatre journées de la fin du championnat de monter en DHR la saison prochaine.
La CFA 2 de Choisy le Roi qui s’est inclinée samedi au Poirée sur Vie sur le score de trois buts à 0 (avec encore deux exclusions) fait elle partie des relégables dans cette division comme la reserve qui évolue en DHR.

Nous avons voulu faire le point avec Daniel Toti président de l’AS Choisy le Roi :

- A quelques journées de la fin des championnats, quel bilan pouvez-vous tirer  pour votre première saison à la tête de l’AS Choisy le Roi?

- J’ai beaucoup appris car être président n’est pas une vocation mais c’est un bilan plutôt positif de rassembler le club avec ses forces vives que sont ses jeunes. Choisy le roi veut être un club formateur, je préfère la bonne santé au niveau des jeunes,  le contraire serait donc inquiétant. Les jeunes du club sont tous habillés de la même façon, nous avons renforcé le pouvoir et le confort de nos éducateurs. Pour la première fois depuis bien longtemps et c’est l’orientation que nous avons donné au club, les jeunes sont partis en province effectués plusieurs tournois (Hendaye, Cogolin, antibes, Limoge,etc.).

- Au niveau du club, vous aller également organiser les finales du val de Marne ?

- Effectivement le district a choisi nos installations pour organiser les 13 et 14 juin les finales du val de Marne et au moment de ce choix, nous ne pouvions imaginer que nous serions si bien représentés car en attendant les demi-finales de 13 et 15 ans demain, nos 18 ans et vétérans seront présents.

- Pour revenir sur la saison des Seniors ou les deux équipes sont relegables actuellement ?

- En ce qui concerne les Seniors Jean-Pierre Orts n’a pas eu de chances jusqu’à aujourd’hui entre les problèmes de blessures, suspensions et Racisme (conf. article Thouars), cela fait beaucoup pour un promu. Sachant que la lutte contre le racisme et l’éducation seront toujours des priorités à Choisy le Roi.

Après c’est le football, dans un championnat, il y a des clubs qui descendent et d’autres qui montent, c’est le football. Mais avec les résultats que nous avons dans nos catégories jeunes, on ne peut qu’avoir de l’espoir pour l’avenir.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
499 lectures
Réactions :
Un
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·