Actualité

Le FC Mantois s’impose à Saumur et se maintient en CFA

Actu du 12 mai 2012

Après une série de 9 matchs sans défaites, le FC Mantois partenaire de Gestion Du Net aborde le sprint final sous les meilleurs auspices et affrontaient ce soir Saumur une équipe qui avait laissé beaucoup de traces à l’aller avec un match perdu par forfait dû à 4 exclusions qui avait entrainé une longue période de doutes pour les hommes de Robert Mendy. Depuis, le groupe du FC Mantois s’est forgé un moral d’acier et l’effectif du FCM est désormais au complet avec le retour notamment de Mohamed Sassi et l’absence de Mbizi.

Retour sur ce match :

Composition de l’équipe : Malick Gueye, Malamin Diabira, Abdoulaye Ba ( Ivans Gomis 85e), Medoune Gueye, Diabira Bakari, Bilel Isli, Youness El Baillal (75e Baradji) , Ibrahim Barry, Mohamed Sassi, Malik Rouag (80e Preira) , Ismael Sassi

Début de rencontre équilibrée avec une équipe du Mantois qui va se montrer efficace à la 12e minute après un bon contre mené avec Malik Rouag et  Ismael Sassi, celui-ci excentré dans la surface ajuste une frappe qui se loge dans les filets de Saumur et permet au FC Mantois de mener 1 à 0 .

Quatre minutes plus tard, nouveau contre  fulgurant pour les hommes de Robert Mendy avec une ouverture de Abdoulaye Ba pour Ismael Sassi qui se retrouve seul face au gardien mais trop altruiste celui-ci délivre un service à Malik Rouag qui pousse le ballon au fond des filets. Un but refusé pour cause de hors jeu.

25e minute : Récupération dans la moitié de terrain du FC Mantois par Mohamed Sassi  qui part seul élimine son adversaire, décale Malik Roig qui du pied gauche envoie une frappe qui passe au dessus de la transversale.

30e minute : Bon ballon en profondeur de Barry sur Malik Rouag qui gagne son duel avec le défenseur central fixe le gardien et glisse le ballon entre ses jambes et inscrit son douzième but de la saison. ( 2 à 0 )

Réaction de Saumur avec un débordement sur le côté gauche , centre et reprise qui heurte le poteau de Malik Gueye ( 42e ).

Une minute plus tard, Mohamed Sassi reçoit le ballon sur le côté , rentre dans l’axe centre, le ballon est contré de la main, pénalty. C’est Mohamed Sassi qui s’en charge et permet au FC Mantois de mener 3 à 0 à la pause.

Saumur tente de revenir au score en seconde période mais le FC Mantois bien en place est à deux doigts d’aggraver la marque à la 55e minute avec Mohamed Sassi qui se fait déséquilibrer dans la surface mais l’arbitre laisse jouer.

Saumur sur un bon travail de son avant centre trouve le poteau de Gueye après une frappe en pivot (65e).

Le FC Mantois  réagit avec Brahim Baradji qui réalise un rush solitaire sur le côté gauche, frappe mais c’est le poteau qui repousse sa tentative . (79e).

82e  minute : Saumur bénéficie d’un pénalty consécutif à une faute de Ismael Sassi et en profite pour réduire la marque.

Le FC Mantois gère son avantage jusqu’au bout et confirme sa pente ascendante avec un 10e match sans défaite et obtient par la même occasion son maintien en CFA.

Réaction de Robert Mendy le coach  du FC Mantois:Beaucoup de joies. Très satisfait de la première mi-temps et on a su gérer la deuxième mi-temps malgré les nombreuses fautes sifflées contre nous. Je félicite les joueurs d’avoir su répondre sur le terrain par rapport au match aller ou l’on avait eu 4 expulsés mais Saumur avait su être meilleur que nous. Je suis content pour les gars et pour le club car on a prouvé qu’on avait notre place à ce niveau.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
462 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·