Actualité

LE FC Mantois passe le cap Conflans et sera au rendez-vous du 6e Tour de Coupe de France

Actu du 16 octobre 2011

Comme chaque semaine depuis 2008, Gestion Du Net vous propose de suivre les aventures du Football Club Mantois avec cette semaine un gros plan réservé au 5e Tour de la Coupe de France avec un derby face au FC Conflans (DSR) invaincu depuis le début de la saison ( 5victoires, 1 nul ).
Les enjeux pour le FC Mantois : Un match particulier pour Tayeb Jbara qui affrontait son frère Omar ancien joueur du FC Mantois. Un match particulier également pour Malick Gueye qui portait les couleurs de Conflans il y a trois saisons. Pour cette rencontre, Robert Mendy le coach du Mantois pouvait compter sur le grand retour de Abdoulaye Ba de retour de blessures tout comme celle de son capitaine Bakari Diabira mais était privé de Stéphane Le Parc suspendu pour la rencontre et Bilel Isli blessé.

Conflans : Olivier Lançon, Malamine Jocu, Auzoumana Meité ( capitaine ), Karim  Chellat, Kpodar Folly - Zenati , Fouad Toiybou, Omar Jbara, Adam Touati, Mouhamed Kébé, Khalid Sabry. Rempl. : Mouhamed  Diakité, Sébastien  Moizan, Guillaume  Trépy.

Entr. : Chartier.
FC Mantois : Malick Gueye , Mamadou Keita, Ivans Gomis, Abdoulaye Ba, Bakari Diabira (cap.), Mamadou Keita, Tayeb Jbara, Balthazar MBizi, Youness El Baillal, Brahim  Baradji, Mohamed Sassi (57e Ismael Sassi), Bruno Preira (57e Formose Gomis ).

Rempl. : Abdoulaye Soumbounou,  Joel Mendy, Entr. : R. Mendy.

Après un début de rencontre difficile ou le FC Mantois tarde à rentrer dans le match et peine face à la vivacité des joueurs de Conflans, les coéquipiers de Bakari Diabira vont réagir avec Mohamed Sassi à la 14e minute de la rencontre qui profite d’un  ballon mal intercepté par Conflans pour déborder sur le côté droit, rentrer dans la surface et livrer un centre au cordeau pour Bruno Preira qui reprend de volée et ouvre la marque pour el FC Mantois.

Un but qui va donner confiance aux joueurs de Robert Mendy qui vont se procurer quelques situations par Baradji, Sassi et El Baillal , Preiramais pêche par exces d’individualisme.

A la 38e minute très beau coup-franc pour Mantes de Youness El Baillal détourné apr un de ses coéquipiers, le ballon passe juste au dessus de la barre transversale de Lançon.

39e minute : Centre de Mohamed Sassi main d’un défenseur dans la surface, l’arbitre laisse jouer, le ballon est repris par El Baillal qui frappe au dessus des buts de Conflans.

1 à 0 pour le FC Mantois à la pause.

Le FC Mantois revient avec de belles intentions en seconde période et va complètement prendre l’ascendant sur son adversaire à l’image de Youness El Baillal qui tente une frappe détournée in-extremis par Lançon.

Partie remise pour Mantes avec Bruno Preira qui prend de vitesse et devance Karim Chellat qui le déséquilibre, larbitre de la rencontre signale un penalty.

C’est Youness El Baillal qui se charge de doubler la mise pour Mantes.

53e minute : Beau débordement de Mohamed Saiss qui délivre un caviar à Bruno Preira qui tente un ciseau accrobatique, le ballon passe au dessus des buts de Conflans.

55e minute : Brahim Baradji récupère un ballon tente un déboulé sur le côté gauche et vient fixer Lançon d’une frappe croisée. “ 3 à 0 pour Mantes, la messe est dite .

75e minute : Youness El Baillal lance en profondeur Formose Gomis qui élimine son défenseur centre en retrait pour Youness El Baillal qui tergiverse et frappe au dessus

80e minute : Formose Gomis se retrouve face à Lançon mais perd son duel face au gardien.

85e minute : Ismael Sassi élimine le dernier défenseur frappe au but mais le gardien Lançon la détourne au dernier moment.

Victoire 3 buts à 0 du FC Mantois et qualification pour le 6e Tour de la Coupe de France.

Réaction de Robert Mendy  le coach du FC Mantois: Cela fait du bien c’est un tour de passé cela fait longtemps qu’on n’était pas allé au 6e tour il faut maintenant se rassurer en championnat.”

Réaction de Tayeb Jbara  pour le FC Mantois : “  On est satisfait de la qualification on espère continuer sur cette lancée face à Le Mans en championnat. C’est un match particulier pour moi parce qu’il y avait mon frère en face, on va dire que j’ai pris ma revanche. ”

Retrouvez tous les résultats du5e tour de Coupe de France en cliquant ici


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 049 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·