Actualité

Le FC Mantois inarrêtable

Actu du 27 mai 2012

Maintenu officiellement en CFA depuis deux semaines, le FC Mantois partenaire de la communication sur Internet de Gestion Du Net n’a pour autant pas l’intention de terminer la saison en roue libre.Après onze matchs sans défaite, les hommes de Robert Mendy souhaitent poursuivre leur série d’invincibilité et avaient préparé une belle fête pour la réception de Fontenay qui avait laissé beaucoup de regrets au match aller avec une défaite renversante sur le score de 4 buts à 3.

Pour cette rencontre, Robert Mendy avait choisi la composition suivante :
Gueye, Keita (Jbara62e), Ba, Medoune Gueye, Bakary Diabira, El Baillal, Baradji, Barry, Mbizi (Banor 75e), Sassi (Preira 70e), Rouag.

Face à une équipe de Fontenay toujours en course pour le maintien, le FC Mantois subit en début de rencontre sous la pression des Vendéens qui adressent un pressing de tous les instants et démontrent qu’ils sont bien venus à Bergeal pour assurer leur maintien.
Peu à peu, le FC Mantois sort de sa réserve et reprend le jeu à son compte et multiplie les occasions à l’image de Youness El Baillal ( convoité par les Girondins de Bordeaux entre autres) dont le coup-franc est repoussé magistralement par le portier Vendéen. Quelques minutes plus tard, son compère de l’attaque Malik Roig manque d’un rien l’ouverture du score avec une tête qui frôle le montant de Fontenay.

Une fois de plus, la décision va venir d’un grand joueur et Youness El Baillal à n’en pas douter est un futur grand et le show de la 40 e minute, les défenseurs Vendéens s’en souviendront longtemps : Youness El Baillal élimine 4 joueurs avec  une facilité déconcertante et sert un caviar à Ismael Sassi qui d’une tête décroisée ajuste le portier de Fontenay.

Une minute avant la pause, beau mouvement sur la droite entre Keita, Rouag et Baradji qui délivre un centre au cordeau pour Ismael Sassi qui double la mise de la tête et confirme son retour en forme.

2 à 0 à la pause pour le Mantois, la fête est bien engagée.

La pause n’a pas rassasié les hommes de Robert Mendy qui attaquent pied au plancher la seconde période face à une équipe de Fontenay qui vend chèrement sa peau.

Malik Rouag, le goaleador du Mantois va également participer à la fête après un rush solitaire de Ibrahim Barry et lui adresse un service au cordeau, Malik Rouag ne peut refuser l’offrande et sa justesse technique dans le dernier geste avec un ballon enroulé qui se loge dans la lucarne opposée n’est que la confirmation que celui-ci a été le détonateur de la belle série du Mantois en cette deuxième partie de saison et inscrit là son 13e but de la saison.

Le Mantois gère tranquillement son avantage avec un défense imperméable à l’image de son capitaine Diabira même si l’entrée en jeu de Diallo apporte du danger.

Mais le feu d’artifice du Mantois va se conclure magnifiquement dans les arrêts de jeu avec un débordement de Bruno Preira qui adresse un centre au cordeau à Malik Rouag qui saisit l’occasion pour inscrire son 14e but de la saison.

Victoire 4 à 0 du Mantois qui poursuit sa série de 12 matchs sans défaites et en profite pour se replacer en 8e position.

Réaction du coach du Mantois Robert Mendy: ” J’éprouve beaucoup de satisfactions, car nous avions joué sans pressions mais avec beaucoup d’applications et de sérieux. Nous sommes 8e ce soir et je suis fier des joueurs et je leur dis un grand bravo.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
483 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·