Actualité

Le FC Mantois en CFA 2 après sa défaite face au FCM Aubervilliers

Actu du 28 mai 2011

Match à grands enjeux en CFA ce soir à Aubervilliers entre le FCM Aubervilliers 14eme avant la rencontre et le FC Mantois partenaire de la communication internet de Gestion Du Net et 12 eme avec un point d’avance. Toujours privé de plusieurs cadre Robert Mendy pouvait néanmoins compter sur une dynamique positive avec une place de second pour les phases retour.

Un match qui s’est joué en première période avec une première occasion pour le FC Mantois dès le début du match avec Mathieu Geran qui expedie une frappe au dessus de la cage d’Aubervilliers alors qu’il est aux 6 metres. Quelques minutes plus tard, coup-franc très généreux pour Aubervilliers transformé par Youcefen pleine lucarne. Mantes va égaliser après un penalty consécutif à une faute sur Mohamed Sassi qui se fait justice lui-même. Quelques minutes plus tard, Coup-franc à nouveau très généreux pour Aubervilliers transformé par Rachid Youssef dont le rebond trompe Gueye après une poussée non sifflée. Medoune Gueye à la demi-heure de jeu après un tacle appuyé tombe sur l’expérimenté Stephane Boulila qui en rajoute et enclenche la sortie sur carton rouge direct de Gueye. a 10 contre 11 pendant une heure de jeu, la tâche du Mantois s’annonce difficile.

Menés 2 buts à 1 à la pause par Aubervilliers  le FC Mantois se montre dangereux et aurait pu égaliser par Gomis ou Sassi mais la plus grosse occasion en fin de match est à mettre au profit des joueurs de Mourine avec une frappe de Andy Felsina qui heurte le poteau alors que Malik Gueye n’etait plus dans ces buts et qui est reprise une nouvelle fois par Felsina dont la tentative passe à côté des buts du FCM 78 .

Défaite 2 buts à 1, un score qui condamne le Mantois à la relégation au vu des résultats de la soirée puisque l’entente Sannois saint Gratien  et Compiegne se sont imposées. Le FC Mantois termine 15eme avec un goal average défavorable dans le mini championnat qui l’oppose aux équipes de bas de classement.

Réaction du président délégué du FC Mantois Driss Ettazaoui :Beaucoup de déception parce que je pense que cette équipe d’Aubervilliers même à 10 était à notre portée. Le carton rouge a été déterminant. Maintenant on va devoir prendre la calculette.”

Réaction de Robert Mendy le coach du FC Mantois :Un mot pour clore cette saison qui laisse un gout amer au fond de la gorge. Les joueurs se sont battus jusqu’au bout et je suis triste pour eux et le club. Nous payons trop cher notre demi-saison loupée. Les 43 points marqués lors de la seconde phase n’ont pas été suffisants mais les gars peuvent être fiers ( seul Bastia a fait aussi bien). Le week-end sera douloureux, des décisions vont être prises mais le FC Mantois n’est pas mort.

Aubervilliers : Amzal - Sidibé, Sissoko, Bissé, Afkir -
K. Haderbache, Zelmati, R. Youcef, Badaoui - Marlet,
Boulila (Benaribi, 70e ; puis Felsina, 82e).
Entr. : Mourine.
FC Mantois : Ma. Gueye - Sarhane, Ba, Me. Gueye,
Diarra - Isli (Diedhiou, 89e), Geran, Jbara (Challouf, 82e),
Vigier (Yenga, 63e) - F. Gomis, Sassi. Entr. : R. Mendy.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
495 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·