Actualité

Le FC Les Gobelins sort invaincu de la coupe de France !

Actu du 16 octobre 2016

Quinze jours après la victoire face au PSG en championnat, retour à la compétition pour l’équipe fanion du FC Les Gobelins avec un match décalé du 5e tour de la coupe de France au stade Jean-Bouin de Bobigny face à l’AC Bobigny pensionnaire de DH. Un match spécial pour les hommes de Fabrice Abriel et Namori Keita qui ont pris connaissance du futur adversaire du 6e tour Poissy le week-end prochain.

Composition pour Les Gobelins : Tounkara, Gueye, Copé, Haustraete, Primorac, Ouedrago, Gomes, Saganoko, Wangu ( 106e Antchouet), Guernieri (32e Wague), Keita (75e Laklach)
Sarr et Salhi ( non rentrés)

Fil du match : Un match qui s’est joué essentiellement au milieu du terrain avec un avantage en terme de possession pour Bobigny face à une équipe des Gobelins bien en place et très rarement mise en danger. Une rencontre qui aurait pu tourner en faveur du FCG à l’image de l’action du match à la 64e minute avec Ronald qui récupère un ballon et qui se retrouve face au portier Balbynien qui remporte son duel et renvoie un ballon que récupère Ramane qui décale Manan qui frappe sans contrôle et qui voit son ballon sauvé in-extremis en corner par un défenseur. Dis minutes plus tard, corner pour Les Gobelins, contre rapidement amené pour Bobigny avec un centre repris de l’extérieur du pied et complètement manqué par l’attaquant de Bobigny pourtant dans une position idéale. Malgré quelque situations franches de part et d’autres, le score n’évoluera pas jusqu’au terme des prolongations.

Score final 0 à 0.

C’est aux tirs aux buts que Bobigny va faire la différence après un bel arrêt du portier de Bobigny qui détourne le ballon de Redouane Laklach rentré en cours de match.
Bobigny s’impose (7 buts à 6 aux tirs aux buts) et recevra Poissy au 6e tour.

Réaction de Fabrice Abriel : “C’est dommage que l’aventure se termine là quand on sait qu’on jouait à domicile Poissy et que c’était l’occasion de faire une belle fête pour le club. Je pense que la coupure nous a joué des tours car physiquement on n’avait pas les jambes pour faire plus. On n’ a pas pu mettre en place ce qu’on voulait faire même si on a été solide mais en soit faire 0 à 0 à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat.

Réaction de Namori Keita : ” On fait un match cohérent défensivement mais dans l’utilisation du ballon on n’a pas été bon , on n’avait pas les jambes aujourd’hui. En étant très moyen on fait 0 à 0 sur 120 minutes c’est l’élément de satisfaction car sur le match cela se joue aux pénaltys, c’est la loterie. Peut-être qu’on n’y a pas assez cru aux tirs aux buts . C’est vrai qu’on n’a pas été gâté par le tirage depuis le début avec des matchs difficiles joués à l’extérieur.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
215 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·