Actualité

Le FC Gobelins accède au championnat de National 3

Actu du 20 mai 2017

Retour sur la 25e journée du championnat de Division d’honneur et la rencontre qui opposait cet après-midi au stade Carpentier du 13e arrondissement, le FC Gobelins (3e) à La Garenne-Colombes (12e). Un match très important pour les deux équipes. Du côté du FC Gobelins l’équipe dirigée par Namori Keita et Fabrice Abriel, l’objectif était de s’assurer de la 3e place et d’une montée en National 3 avant la dernière journée. Pour la Garenne-Colombes, l’objectif reste le maintien.

Composition pour le FC Gobelins : Tounkara, Gueye, Primorac, Kaimba, Saganoko, Laklach, Copé, Soares ( Platini), Mounir Lyachouti,Nsimba, Wangu. Remplaçants : Hakim Lyachouti, Antchouet, Makassi

Coachs : Namori Keita et Fabrice Abriel

Le fil du match :

Bon début du côté du FC Gobelins qui se crée deux occasions nettes dans le premier quart d’heure. Contre le cours du jeu, l’équipe de La Garenne-Colombes qui avait décidé de jouer en jeux directs, longs vers ses attaquants va voir sa tactique payante avec une ouverture du score suite à une frappe de 20 mètres de Fonseca. Un but qui va sonner quelque peu l’équipe des Gobelins et redonner confiance à La Garenne-Colombes qui va connaitre sa meilleure période pendant près de 10 minutes avant l’égalisation des Gobelins à la suite d’un centre de Copé repris par Wangu repris victorieusement par Soares. Quelques instants plus tard, Soares combine avec Xangu qui d’un lob astucieux donne l’avantage aux Gobelins.

Le FC Gobelins mène à la pause 2 buts à 1.

A la reprise, les joueurs de La Garenne reviennent avec de meilleurs intentions et vont faire reculer l’équipe des Gobelins qui va mettre un quart d’heure pour reprendre le dessus profitant notamment des changements apportés à l’image de Hakim Lyachouti ou Antchouet qui va se montrer décisif à la 73e minute avec un centre pour Nsimba qui frappe des 20 mètres un ballon qui se loge au fond des filets.
La Garenne va profiter d’un baisse d’attention à la 89e minute pour réduire le score mais le FC Gobelins s’impose et s’assure de la 3e place du championnat. Du côté de LA Garenne-Colombes, il faudra s’imposer lors de la dernière journée pour se maintenir.

Au vue des résultats des championnats Nationaux : Maintien de Mantes en CFA, montées de Sainte-Genneviève et Saint-Ouen en CFA2, relégation de l’UJA Maccabi en DH, 8 équipes accèderont à la Nationale 3 avec bien entendu le FC Gobelins qui a atteint son pari de début de saison et qui s’assure en plus d’une place sur le podium.
Réaction de Namori Keita coach des Gobelins : ” Très satisfait de la saison des joueurs ; ils ont su répondre présents avec des matchs plein, du jeu et de la volonté. Nous sommes à notre place et revenons à égalité de point avec les Mureaux : nous allons jouer le dernier match avec la même volonté donc pour gagner. Le club continue sa structuration avec cette montée largement méritée ; nous allons préparer la prochaine saison pour bien figurer. Bravo à tous les dirigeants, éducateurs, supporters qui nous ont accompagner tout au long de la saison. Un clin d’oeil spécial à mon staff et au président qui ont su se mettre à disposition des joueurs. En route pour la N3 !!!”

Réaction de Philippe Surmon président fondateur du club en 1968 : “C’est formidable, on a attendu 50 ans et enfin on y est, enfin un club en National. On n’est pas le 3e club Français en quantité sans avoir de qualité quand même.”

Réaction du président Frédéric Pereira : “C’est bien de conclure sur une victoire à domicile. On termine sur le podium et c’est mieux de finir à cette place qu’à une 6e ou 7e place. Je suis heureux pour le club car c’est un objectif que nous nous étions fixé en début de saison et nous l’avons atteint.”

Le championnat de National 3 devrait ressembler à cela la saison prochaine : Noisy, Crétéil, Ivry, Paris FC, Senart Moissy ainsi que les 8 promus de DH ( Versailles, Les Mureaux, FC Gobelins, Bobigny, Blanc-Mesnil, Le Mée, Racing, + PSG ou Les Lilas).


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
599 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·