Vidéos

Le FC Franconville réussit sa rentrée face au FC Gobelins.

Actu du 4 septembre 2011

Après un mercato agité, le FC Franconville partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net retrouvait enfin le championnat avec la réception du FC Gobelins promu cette saison en DHR et qui s’est également bien renforcé durant cette inter-saison avec les arrivées de Aubin Lopoke Tshimanga ancien joueur de l’AS orly et de l’UJA ,  Maleba (Ivry, Foued Louhab (Tremblay, DHR), Karim Ouamara (Les Lilas, CFA2), Stephane Lerat (Choisy, DSR), Togna (Villeneuve-le-Roi, 2D) Christopher Diallo ( ex joueur de 2 clubs partenaires de Gestion Du Net,  Choisy le Roi et  Levallois), Badaire (CA Paris, DSR), Adrien Bertoldo (Maccabi Paris, DSR), Yapo (Clamart, PH), Onana (Créteil, DHR) Iziar Kebé ( ex joueur de Choisy le Roi), Dramé (Genevilliers, PH), Alex Tula (ex Choisy le Roi et CA Paris).

Composition des équipes :

FC Franconville : Alexandre Bonne, Jean-Marc Janello, Amadou Dembelé, Baba Kanté, Julien Simoeys, Samir Ali-Messiad, Opa Sangante, Khaled Laaloudj, Mallo Diallo, Papy Mavua, Thimotée Taufflieb.
Remplaçants ;: Radouan Bouchikhi, Abdou Danfa, Michael Hoarau.
Coach : Yassine Chabane

FC Gobelins : Mohamed Amara, Michael Yapo, Fouad Louahab, Tcheuthoga, Kevin Haustraete, Adrien Bertoldo, Christopher Diallo, Alexander Tula, Bouyagui Kebe, Mahi Gnemagnon .
Remplaçants : Iziar Kébé, Malick Diaw, Reda Benlela
Coach : Namori Keita

Bonne opération pour Franconville. Cet après midi, les hommes de Yacine Chabane ont remporté leur premier match de championnat, à domicile face au Gobelins F.C. Après un début poussif, le club du Val d’Oise s’est imposé sur un score sans appel: 3-0. Retour sur la rencontre :

Premier match, premiers ajustements.

Franconville, 15h30, coup d’envoi du match. L’équipe de Franconville construit son jeu en douceur. Les joueurs se cherchent mais leurs actions peinent tout de même à aboutir. Dès la 5eme minute de jeu, Timothée Tauflieb est bien servi par Khaled Laaloudj mais le ballon ne rencontre pas les filets. L’équipe du Val d’Oise n’a pas dit son dernier mot et poursuit son pressing. Nouvelle accélération à la 13eme minute de jeu. Papy Mavua, nouvelle recrue du club tire un puissant coup franc mais le ballon est repoussé par le gardien. On retient aussi une bonne action à la 41eme minute de Opa Sangante qui frappe au dessus des buts de Mohamed Amara. Après avoir effacé 2 joueurs des Gobelins, Khaled Laaloudj tente sa chance vers les buts mais la frappe est rapidement captée.

En définitif, la première mi-temps est marquée par de nombreuses pertes de balles dans les deux camps. Cependant diminués physiquement, les Gobelins se laissent plus souvent débordés en fin de période. A noter également la bonne performance sur le côté droit de Khaled Laaloudj, Papy Mavua et Samir Ali Messiad dans ces premières 45 minutes.

Les nouveaux font la différence.

Reprise de jeu. Les hommes de Pierre Toublanc sont sur-motivés et attaquent tous les ballons. Dès la 45eme minutes de jeu, Papy Mavua centre pour Mallo Diallo qui cadre à son tour son tir. Le ballon survole la cage du gardien. Franconville ne lâche rien. Deux minutes plus tard, la frappe d’ Opa Sangante frôle la cage du camp adverse. Autre action dangereuse qui vient cette fois ci d’ un centre de Jean-Marc Janello qui vient trouver le pied de Khaled Laaloudj. La frappe du jeune milieu de terrain touche malheureusement la barre transversale. Nouvel essai à la 59eme minute avec un coup-franc excentré magistralement tiré par Samir Ali Messiad qui ouvre les compteurs pour le FC Franconville cette saison.

Les hommes de Namori Keita affaiblis mentalement n’avancent plus. Franconville va donc profiter de la crise de confiance de ses adversaires.
Timothée Tauflieb déborde sur le côté droit, fait une passe à Papy Mavua qui centre à son tour pour Mallo Diallo. De la tête, l’avant centre inscrit le second but de la rencontre à la 65eme minute. Après une bonne 1ere période, le jeune Timothée Tauflieb est remplacé la 76eme minute par Radouane Bouchikhi.

Trop confiant en fin de seconde période, Franconville laisse passer quelques ballons et se fait peur. Après quelques minutes de flottements, l’attaquant du FC Gobelins, Reda Benlela profite de ce léger passage à vide pour se faufiler dans le camp adverse. Sa frappe passe légèrement au dessus de la cage des coéquipiers de Amadou Dembele. Un mal pour un bien pour Franconville. Cette action finit par réveiller les “violet et noir”. L’entrée à la 79eme minute de Mickaël Hoarau à la place de Mallo Diallo  assomme définitivement l’équipe des Gobelins :  L’avant-centre réussit à pénétrer à plusieurs reprises dans la défense adverse.
On note la sortie de Julien Simoeys, remplacé par Abdou Danfa à la 82eme minute.

L’action suivante met un terme à la fin du match. A la 84eme minute, sur un centre de Radouane Bouchikhi, Papy Mavua marque le 3eme but de la rencontre. Même si les hommes de Yassine Chabane mènent au score, ils décident une fois de plus de poursuivre leur pressing jusqu’au coup de sifflet finale. La rencontre se termine donc sur une frappe repoussée de Radouane Bouchikhi dont la rentrée s’est avérée plus qu’efficace.

Cette rencontre est malheureusement marquée par la blessure à la cheville de Christopher Diallo, milieu du FC Gobelins et omniprésent jusqu’à sa sortie. Le joueur a rejoint l’infirmerie. On espère le revoir rapidement sur un terrain.

Retrouvez ci-dessous la joie des vestiaires et les interviews exclusives de Samir Ali-Messiad et Yassine Chabane ainsi que quelques photos de la rencontre.

Interviews yassine Chabane, Samir Ali-Messiad… par Gestiondunet


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (4 votes, note : 4.75 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 358 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·