Actualité

Large victoire de la Colombienne à Sainte-Genneviève

Actu du 30 mai 2011

Une semaine après avoir acquis la montée en DHr face à Sainte-Genneviève des Bois, l’ES Colombienne partenaire de la Communication Internet de Gestion Du Net retrouvait cette même équipe de Sainte-Genneviève cette fois-ci en déplacement.

Composition pour l’ES Colombienne : BOUIBOUILLE, ELKIOIN, ROCH, MEZROUG,BOUTOUBA, CAMARA, FARIAD (capitaine), MARQUES, MADANI, SAID, MZALI. Remplaçants : BENDJOUKA,DIABIRA BOBO,SADEK DEDE
Sur une pelouse digne de la ligue 1 la colombienne avec une équipe inédite se présente sur le terrain pour conforter son titre mais surtout pour effacer le faux pas du dernier déplacement (Vincennes) et se crée sa première occasion dès la 5éme min suite à un corner tiré au premier poteau de Walid Elkioin et une déviation de la tête de Halim Madani qui prolonge sur Sabri Saïd qui de l’intérieur du pied ouvre le score. Un avantage qui sera aggravé 6 minutes plus tard sur un exploit personnel de Walid Elkion après un une deux avec Abde Fariad, d’une frappe croisée double la mise.

Fort de son avantage, la Colombienne déroule et produit du jeu et se procure de nombreuses occasions à l’image de l’aggravation du score à la 36 eme minute après une faute sur l’attaquant Nordine Mzali Selon, Aly Camara triple la mise d’un joli coup franc rentrant des 20 mètre coté gauche. Malgré un léger relâchement l’ES Colombienne regagne les vestiaires en menant logiquement 3-0.

A la reprise Mohamed Bendjouka remplace Mzali (entorse). L’ESC occupe bien le terrain et gère le score en continant de se procurer de belles opportunités :
- Walid Elkion 51 min trop individualiste,
- Halim Madani 58 min frappe trop molle,
- Bendjouka 69 min volée croisée,
-Sabri Saïd 71 minutes : amorti poitrine volée repris in extremis par un défenseur,
- Marques Fabricio : 74 eme frappe trop enlevée….
74 min Bobo Diabira remplace Sabri Saïd.
Suite a une bonne récupération d’Allan Roch, Rayan Merzoug (-19) relance sur Sofiane boutouba qui prolonge de la tête sur Mohamed Bendjouka qui des 40 mètres après un contrôle orienté lob magistralement le gardien de but adverse 4 zéro a la 83 minutes. Bonne combinaison entre les deux attaquants Mohamed et Bobo mais ce dernier après avoir éliminé le gardien se retrouve trop désaxé et sa frappe du gauche fini dans le petit filet. “L’arbitre excellent aujourd’hui ” dixit Farid Guerfi siffle la fin du calvaire pour les locaux et félicite les Colombiens pour leur prestation.

Réaction du coach de la Colombienne Guerfi Farid : ” C’est une très belle victoire contre un adversaire qui pendant longtemps a été notre dauphin, on se devait de laver l’affront de Vincennes. Les 4 joueurs qui sont venus pour la première fois avec nous en première ont bien fait leurs travail (rayan,bobo,Mohamed,nordine). A dire la vérité j’avais les yeux et la “voix” a Sainte Geneviève mais mon esprit et mes “grandes” oreilles était connectées à colombes pour le match de la réserve qui a magnifiquement concrétisé grâce à sa victoire 6 buts a zéro son titre de champion d’excellence, si la semaine dernière j’étais satisfait pour notre titre aujourd’hui je suis heureux et content pour la catégorie. Il faut aussi féliciter les 15 ans et les 17 ans qui montent également, dimanche prochain j’espère que les 19 ans monteront également. Ils nous restes un match à jouer sérieusement après on pourra faire la fête….”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
317 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·