Actualité

L’appel de la Colombienne rejeté par la Ligue

Actu du 22 juin 2012

Sportivement promu à l’échelon supérieur ( DSR) après une saison exceptionnelle, l’ES Colombienne partenaire de Gestion Du Net s’est heurté à une décision unique en son genre de donner la victoire acquise sur Tapis Vert pour la présence du coach Farid Guerfi sur la feuille (qui plus est à son rival direct pour l’accession en DSR) . Pourtant, le match qui avait donné lieu à cette suspension était un match de coupe des Hauts de Seine joué en février.

Suite à cette rencontre, le District des hauts de Seine n’a pas fait un PV concernant cette sanction mais trois et tous contradictoire dont l’un qui signalait un match avec sursis. La Ligue faisant elle état d’un second PV pour la même rencontre qui stipulait lui, un match ferme et un match suspension. Près de 10 matchs plus tard, la réserve de Torcy a été validée . Cette décision qui plus est face à Torcy a inversé les données de cette dernière journée de championnat. Torcy qui était hors course a récupéré 4 points et la Colombienne a donc perdu 4 points et était donc devancé de deux points la Colombienne au classement final.

Pourtant, Choisy le Roi ayant appris cette décision avait également décidé de faire évocation. Une victoire leur permettant de se maintenir en DHR et qui permettrait à la Colombienne d’accéder malgré tout à la DSR car Choisy le Roi avait rencontré la Colombienne avant Torcy.

Une évocation rejetée par la ligue prétextant le fait qu’il est possible de faire évocation sur les joueurs mais ce genre d” décision ne concerne pas le staff. ???

Bien décidé à défendre ses intérêts, la Colombienne avait fait appel de cette décision, la ligue pourtant interloquée par cette erreur administrative du District des Hauts de Seine a confirmé cette décision :

” APPEL DE L’E.S. COLOMBIENNE, d’une décision de la Commission Régionale des Statuts et
Règlements et du Contrôle des Mutations du 23 mai 2012 ayant :
. donné match perdu par pénalité à l’E.S. COLOMBIENNE (réserves de l’U.S. TORCY sur la
qualification de M. Farid GUERFI, éducateur de l’E.S. COLOMBIENNE, ce dernier étant sous le
coup d’une suspension) ;
. infligé à l’E.S. COLOMBIENNE une amende de 45 € pour avoir inscrit un licencié suspendu sur la
feuille de match ;
. infligé à M. Farid GUERFI une suspension ferme de UN (1) match de toutes fonctions et
compétitions officielles, à compter du 28 mai 2012, pour avoir figuré sur la feuille de match alors qu’il
était suspendu.”

Réaction de Farid Guerfi le coach de la Colombienne : La ligue confirme les sanctions malgré les documents qui prouvent les contradictions des sanctions ( 3 différents), ils ne respectent pas le droit Français, c’est pour moi la mort du club. Je suis fatigué, c’est une cabale contre le club et j’attends de voir notre avocat pour voir la suite à donner sur mon avenir.”

Réaction de René Silo, le président de la Colombienne : Nous avons été de très bonne foi, dans la mesure ou la majorité des clubs vont directement dans les sanctions pour voir qui est sanctionné dans leur équipe, chose que nous avons faite et il s’avère que lorsque nous consulté comme tous les clubs le site internet du District, Farid Guerfi n’avait pris qu’un match avec sursis. Sur l’ensemble des matchs que nous avons joué, l’entraineur a toujours été sur la feuille de match si bien que lorsque nous avons joué Torcy, nous avons bien vu qu’ils ont déposé des réserves sur l’ensemble des personnes faisant parties de la feuille de match mais sachant que nous étions en règle, nous n’avons à aucun moment pensé qu’il y aurait pu y avoir 3 PV différents pour le même match. La décision d’hier est vraiment surprenante ayant vu avec force et motivation  comment notre avocat a pu démontrer non seulement de bonne foi mais dans nos droits démontrant que le District des hauts de Seine s’est trompé par un manque évident de rigueur, je pense que la commission d’appel de la Ligue de Paris qui a géré cette affaire est contre la Colombienne et je mettrais tout en oeuvre pour leur démontrer que nous sommes des gens honnêtes et que nous étions dans nos bons droits et qu’à partir de maintenant , je parts au combat  !!!! ; Quand je vois que pour une affaire aussi importante pendant notre audition qu’un des membres de cette commision ronflait, on se demande si la décison n’était pas prise avant et qu’une volonté supérieure avait déjà décidé de notre sort”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
575 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·