Actualité

La JA Drancy qualifiée pour les 32e de finale de la coupe de France 2012

Actu du 11 décembre 2011

L’année 2011 s’achève bientôt, et comme la saison précédente, la JA Drancy espère passer les fêtes de noël en ayant composté son billet pour les 32èmes de finale, avant, pourquoi pas, d’envisager plus. Mais le huitième tour était tout sauf une formalité, avec un déplacement dans le sud de l’Ile de France à Evry. Les Essonnais ont sorti Moulins au tour précédent, qui squatte le haut de tableau du groupe B de CFA. Retour sur ce match.

Composition pour la JAD: Bell Yann, Ralph Noncent, Djamel Boudjema(C), Martin Ekani, Macire Cissoko - Mehdi Khalis,  Loic Ghili, Aboubacar Ouattara ( Aziz Dahchour 60e) - Alassane Diomande, Ted Bolongo ( Rani Bekka 55e), Hamza Trasim ( Choubani Sofiane 96e) .

Coach: Malik Hebbar.

Un match qui débute bien pour Drancy  qui prend la possession du jeu jusqu’à l’ouverture du score à la demi-heure de jeu avec Loic Ghili qui transmet une ballon à Hamza Trasim qui tente une frappe croisée, un ballon tourché par le portier d’Evry qui rase le poteau et va au fond des filets.

Quelques minutes plus tard, nouvelle occasion pour Drancy avec un centre de Alassane Diomandé qui trouve la tête de ted Bolongo au centre mais cela passe au ras du poteau. Un score qui en reste là . A la pause, Drancy mène 1 à 0.

Evry pousse  en début de seconde période et tente de revenir au score et va égaliser logiquement  à la 57e minute à la suite d’un coup-franc sur le côté droit dévié de la tête par le capitaine d’Evry qui finit dans le petit filet. ( 1 à 1)

Ce but reveille les joueurs du tandem Hebbar / Floch qui vont se créer plusieurs situations de reprendre l’avantage avec Alassane Diomandé qui déborde , centre pour Loic ghili placé au point de pénalty, celui-ci frappe mais c’est sauvé in-extremis par un défenseur.

70e  minute , nouveau centre de Alassane Diomandé pour Abdelrani Bekka qui reprend de la tête , cela passe une nouvelle fois  juste à côté.

1 à 1 à la fin du temps règlementaire.

Drancy tente de faire la décision dans la première période de prolongations avec Alassane Diomandé qui trouve Aziz Dahchour au point de penalty mais c’est une nouvelle fosi sauvé sur la ligne par Evry qui se livre à fond dans tous les duels.

Quelques minutes plus tard, Aziz Dahchour lancé en profondeur par Ghili , le portier d’Evry sort en catstrophe degage et frappe , c’est contré par son défenseur et alors que l’on pense que Drancy va prendre cette fois ci l’avantage, c’est une nouvelle fois sauvé grâce à un tâcle salvateur d’un défenseur .

Evry aura également deux occasions en fin de match de faire la décision avce notamment un face à face avec Bell mal ajusté et un centre dévissé qui heurte le poteau, mais le score en reste là, la qualification pour les 32e de finales va se joueurs aux tirs aux buts.

La séance de tirs aux buts démarre de manière catstrophique pour Drancy avec Rani bekka qui voit sa farrpe stoppée par le gardien et Sofiane choubani qui frappe à côté. c’est Yann Bell le portier de Drancy qui relance son équipe en stoppant la tenative adverse avant que le 4e tireur ne manqué également sa tentative.

Aziz Dahchour, Macire cissokho remettent les compteurs à 2 à 2. Puis c’est Evry qui reprend l’avantage, Loic Ghili plei de sang froid égalise. c’est au tour des 6e tireurs de s’élancer, et Yann Bell met son équipe dans de bonnes dispositions en stoppant la tentative essonienne. Diomandé s’élance et touche la barre transversale. al tension est à son comble, mais evry une nouvelle fois va manquer sa chance en frappant au dessus. Martin Ekani, l’ex professionnel n’en demandera pas tant et donne la victoire aux siens.

LA JA Drancy est qualifiée pour les 32e de finales, les supporters nombreux qui ont fait le déplacement peuvent exulter.

Réaction de Alain Melaye  le président de Alain Melaye:C’est compliqué on peut passer à travers . Ils mènent 2 à 0 aux tirs aux buts On a des balles de match. A la fin ils peuvent nous sortir. C’est solide comme équipe, on est tombé face à une belle équipe. c’est un match de coupe ils vont nous faire mourir il faut avoir le cœur bien accroché. Les joueurs ont été courageux et n’ont rien lâché.  Drancy est une équipe de coupe , on est une fois de plus en 32e de finales après plusieurs épopées depuis 8 ou 9 ans.  On attend maintenant le tirage ou l’on espère recevoir à Drancy car en trois ans de temps on a reçu qu’une seule fois.”

Réaction de Malik Hebbar le coach de Drancy : “Cela a été un match difficile car le terrain a nivele les niveaux. on a eu un peu de mal à developper notre jeu. c’est un match qu’on aurait pu perdre et on a fait preuve de caractere pour arracher la qualification. C’est le genre de matchs qui va nous permettre d’envisager le reste de l’aventure avec moins de pressions et qui va souder encore une peu plus le groupe.”

Réaction de Pascal Melaye le manager de l’équipe : “C’est un vrai match de coupe de folie. On a eu de la chance. On aurait pu mener rapidement on n’a pas marqué quand on avait les occasions, ils auraient pu gagner en fin de match. Et aux penaltys ils mènent deux à 0, c’est la Coupe de France et là.”

Réaction de Yann Bell le héros du jour : “On s’est qualifié , c’est le plus important. On va retenir ça . Je ne joue pas souvent c’est bien de faire un match entier. Sur la série de penaltys, je n’ai pas de truc particuliers, c’est vraiment de l’instinct, c’est un moment magique ou l’on passe par toutes les émotions surtout dans un match comme aujourd’hui. Le mental et la détermination nous ont permis de faire la différence. Pour la suite , ce serait bien d’aller le plus loin possible et pas forcément tirer une grosse équipe. Cela va permettre de garder tous les joueurs du groupe concentrés et concernés.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 4.5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 163 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·