Actualité

La JA Drancy qualifiée pour les 16e de finale de la Coupe Gambardella 2012

Actu du 30 janvier 2012

Dernier partenaire de Gestion Du Net encore en lice en coupe Gambardella, les U19 Nationaux de la JA Drancy recevaient ce dimanche leurs homologues de Vesoul qui évoluent dans le même championnat. Pour Guillaume Courtaud et ses joueurs qui évoluaient hier au stade Charles Sage de Drancy, l’objectif était de poursuivre la dynamique entamée depuis un an et demi et d’atteindre le stade des 16e de finale pour la première fois de l’histoire du club.

Un match qui débute à l’avantage des joueurs de la JAD avec un débordement de Kambungu à la 25e minute qui trouve la tête de Mbaye qui propulse le ballon au fond des filets. Un but qui récompense la domination des Drancéens.

Vesoul réagit et va égaliser à la 40e minute après un ballon perdu à 30 metres des buts, Khadda réalise un contrôle parfait qui déséquilibre la défense de Drancy ,reprend de demi-volée et égalise pour les visiteurs.

1 à 1 à la pause entre les deux équipes.

Les Drancéens attaquent la seconde période de manière déterminée et vont être récompensés de leurs efforts avec un exploit personnel de Mbaye   qui élimine à lui tout seul la défense de Vesoul frappe sur le gardien qui repousse la première fois sa tentative mais reprend et donne l’avantage à son équipe à la 50e minute.

La JAD poursuit sur sa lancée et se crée plusieurs occasions de faire le break avec Touil, Thiteka, Baghadi et Mbaye qui manquent de réussite et de justesse dans la finition.

Profitant de la maladresse des joueurs de Drancy , Vesoul qui n’a pas abdiqué reprend peu à peu le fil du match et va égaliser à la 84e minute de la rencontre par Nolot.

Badiane aura l’occasion de donner la victoire à Drancy en fin de rencontre mais le portier de Vesoul sort le grand jeu et permet à son équipe de terminer sur ce sconre de parité.

c’est donc la séance des tirs aux buts qui départagera les deux équipes et à ce jeu là Drancy avec Kidari, Thiteka, Diaw et Gomes contre deux tirs manqués pour Vesoul , se montreront les plus forts.

Qualification historique pour Drancy qui comme leurs ainés (qui joueront en 8e de finale de la Coupe de France à Ajaccio Mercredi prochain ) restent en lice en Coupe de France.

Réaction de Guillaume Courtaud le coach de Drancy :On s’est rendu la tâche compliquée mais seule la victoire est belle, nous suivrons donc avec attention le tirage Mercredi.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 4.67 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
632 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·