Actualité

La JA Drancy qualifiée pour le 8e tour de la Coupe de France 2011

Actu du 20 novembre 2011

Pour ce 7e tour de coupe de France, le premier à domicile depuis trois saisons, la JA Drancy partenaire e la communication Internet de Gestion Du Net recevait Sezanne installée dans le ventre mou du groupe B de CFA 2.    Victorieux en championnat la semaine passée, face à Amiens, la JAD avait donc à cœur de gagner pour espérer rééditer un beau parcours, et pourquoi pas se frotter à un club professionnel au tour prochain. Malgré tout, cela n’empêchait pas Malik Hebbar de craindre, avant la rencontre, un “match dangereux face à une équipe d’une seule division inférieure”. Le coach Drancéen devait aujourd’hui composer sans Cissoko et Khalis, suspendus. Pour cette rencontre Sofiane Choubani l’ex pensionnaire d’Angers et de Nantes faisait sa première apparition dans le groupe.

JAD: Jessy Rodrigues (10e Yann Bell ), Ralph Noncent, Djamel Boudjema (C), Martin Ekani,  Aziz Dahchour ( Hamza Trasim 70e), Loic Ghili, Amath Diediou, Alassane Diomande, Rani Bekka ( Sofiane Choubani 75e).

Devant un public venu en nombre (plus de 1000 spectateurs dont une centaine de supporters de Sezanne, la JA Drancy démarre bien la rencontre et se crée sa première occasion dès la 7e minute avec une frappe de Aziz Dahchour repoussée par le portier de Sezanne, Rani Bekka reprend de volée mais une nouvelle fois le gardien de but de Sezanne s’interpose brillamment.

Deux minutes plus tard, la JAD récidive avec  son capitaine Djamel Boudjema qui centre pour Rani Bekka qui tir mais une nouvelle fois le gardien de but de Sezanne s’interpose.

Coup dur à la 10e minute avec la sortie sur blessure de Jessy Rodrigues percuté par l’attaquant de Sezanne. Sur le corner, l’unique occasion dangereuse de la rencontre de Sezanne manque de faire mouche mais Yann Bell démontre qu’il est plus qu’un remplaçant en stoppant magnifiquement la tentative des joueurs de Champagne Ardenne.

Malgré une grosse domination dans le jeu, la JA drancy tombe sur une équipe de Sezanne bien regroupée défensivement et a du mal à faire la différence et rejoint les vestiaires sur le score de 0 à 0.

Même scénario en seconde période avec une équipe de Drancy dominatrice face à une équipe de Sezanne qui baisse physiquement te qui va concéder logiquement l’ouverture du score à la 66e minute après une ouverture de Loic Ghili pour Alassane Diomandé l’homme en forme du moment pour la JAD qui file au but et pousse le ballon au fond des filets.

78e minute combinaison avec Alassane Diomandé, Hamza Trasim et Aziz Dahchour lancé en profondeur à la limite du hors jeu qui élimine le gardien mais se retrouve excentré et choisit de remettre dans l’axe à Alassane Diomandé d’une passe en retrait, celui ci en plein confiance frappe un ballon qui se loge sous la barre de Sezanne ( 2 à 0 ).

89e Le match ne pouvait se terminer sans une dernière banderille avec la recrue Sofiane Choubani  très en verve dès son entrée en jeu qui se retrouve côté gauche repique dans l’axe et envoie un missile qui se loge sous la barre transversale. Le stade Charles Sage peut exulter, la JA Drancy est au 8e tour de la Coupe de France.

Réaction de Malik Hebbar le coach de la JA drancy : “Pour la première fois on jouait devant notre public à Drancy, pour un 7e tour devant un public venu en nombre et on avait à cœur avec les joueurs de leur donner du plaisir. Cela a été un bon match et une belle fête.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 4.5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
400 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·