Actualité

La débacle du Mantois face à Pontivy

Actu du 7 mars 2012

Après trois défaites consécutives, le FC Mantois recevait ce soir l’équipe de Pontivy. L’occasion pour Robert Mendy et ses troupes de se relancer face à un concurrent direct pour le maintien qui s’était imposé au match aller sur le score de 1 but à 0 .

Malgré plusieurs absences ( Medoune Gueye, Aboulaye Ba, Mohamed Sassi, Brahim Baradji,Bruno Preira, etc.), Robert Mendy pouvait compter sur le retour de Mamadou Keita

FC Mantois : Ousoumane Soumare, Mamadou Keita, Malamina Diabira, Joel Mendy (68e Ismael Sassi) , Bakary Diabira (cap.) , Bilel Isli, Barry, Youness El Baillal, Malik Rouag, Kenny Vigier (Taieb Jbara 61e) Djibi Banor ( 46e Balthazar Mbizi) ,

Entraineur : Robert Mendy.

Le FC Mantois prend le monopole du jeu et s’installe rapidement dans le camps de Pontivy et va être récompensé au bout de 5 minutes de jeu par un but de Malik Roig qui profite d’un ballon repoussé consécutif à une frappe de Barry pour frapper dans la surface et ouvrir le score.

Bien dans le jeu, le FC Mantois va retomber dans ses travers avec une grossière erreur défensive de Soumaré qui dévisse son dégagement, le ballon est dégagé dans le camps Mantois et repris instinctivement par un attaquant de Pontivy qui égalise malgré le retour de Keita.

Coup dur pour le Mantois car ce but redonne confiance à Pontivy qui prend le jeu à son compte et profite de la fébrilité des joueurs de Robert Mendy.
Sur un mauvais alignement défensif, à la demi-heure de jeu, l’ailier de Pontivy déborde Bakary Diabira essaie de récupérer le ballon et tacle dans la surface, le joueur poursuit sa chevauchée mais l’arbitre de la rencontre signale un penalty.
Sanction transformée par Pontivy.

A la 42e minute, nouvelle mésaventure pour Mantes à la suite d’une mauvaise relance, débordement et centre en retrait , ballon piqué qui va au fond des filets.
La sanction est dure pour Mantes qui dominait son match et est mené à la pause 3 buts à 1.

Le FC Mantois revient avec de bonnes intentions et pousse sans se montrer dangereux mais à la 59e minute contre rondement mené par Pontivy qui aggrave la marque.
Pontivy gère tranquillement sa fin de rencontre bien regroupée face à une équipe de Mantes désorganisée.

Défaite 4 buts à 1

Réaction de Robert Mendy : ” Une vrai désillusion aujourd’hui. Après le bon match d’Avranches la semaine dernière, c’est une vraie claque dans la figure. Il va falloir qu’on cravache pour se maintenir car aujourd’hui la réalité fait que on ressent énormément le manque de certains joueurs.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
301 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·