Actualité

La Colombienne toujours invaincue

Actu du 14 mars 2011

Privé de plusieurs titulaires ( Hamed Hemdani, Sabri Said, Mouatabar, Boucard,etc.) la Colombienne partenaire de Gestion Du Net se rendait hier à Villepinte, équipe mal classée mais qui a réalisé cette année un parcours exceptionnel en Coupe de France éliminé au 8eme tour seulement, avec l’optique de s’imposer une nouvelle fois pour faire le break en championnat.

Composition de l’ES Colombienne : Brascillé de Almeida, Stephane Egea, Moussa Hemdani, Hamza Bekkari, , Ali Fofana, Aly Camara Abdessamad Fariad , Lazhar Bekari, Karim Regragui, Didier Lerandy Remplaçants : Walid El Qioin, Halim Madani, Alan Roch

D’entrée de jeu, Villepinte impose un combat physique qui empêche la Colombienne de développer du jeu, mais l’engagement plus que viril des locaux permet d”obtenir de nombreux coup francs malheureusement mal négociés par les attaquants de la Colombienne à l’image d’un corner à la 16eme minute tiré par Ali Fofana qui passe devant le but mais personne ne coupe la trajectoire du ballon.
Quatre minutes plus tard, sur une erreur de placement de la défense de l’ES Colombienne, Villepinte
obtient sa première occasion et il faut le retour in-extremis de Moussa Hemdani d’un tâcle dont il en a le secret pour anihiler la tentative des joueurs de Seine-Saint-Denis.

27eme minute : Nouveau corner de Hamza Bekari tiré au premier Poteau, Didier Lerandy trop court manque d’un rien l’ouverture du score.

35 eme minute : Contre-attaque joué à 100 à l’heure de la Colombienne mais Didier Lerandy et Lazhar Bekari buttent sur le gardien de Villepinte.

41 eme minute : Débordement de Hamza Bekkari qui centre en retrait sur Karim Regragui qui élimine un adversaire et frappe le ballon est dévié en corner au dernier moment, c’était chaud !!!

La Colombienne résiste bien au défi physique imposé par Villepinte qui ne se montre toutefois pas dangereux procédant essentiellement par de longs ballons.

Mi-temps 0 - 0

En seconde période la Colombienne modifie son organisation, ce qui lui permet de récupérer de nombreux ballons dans le camp adverse et d’avoir l’emprise du jeu.
Malgré une domination territoriale, la Colombienne ne parvient pas à trouver l’ouverture, Villepinte que semble avoir tout misé sur le physique montre des signes de fatigue et recule de plus en plus, Commettant de nombreuses fautes sous le regard passif de l’arbitre influencé par un nombreux public venu voir chuter le leader.

65 eme minute : Bonne combinaison Aly camara , Karim Regragui mais le centre de ce dernier du pied gauche est trop court pour Lazhar bekkari .

70 eme minute : Frappe de Aly Camara des 20 mètres qui frôle le talon de Karim Regragui mais sa tentative passe une nouvelle fois à côté des buts de Villepinte.

77eme minute : Coup franc de Moussa Hemdani dangereux mais le gardien de Villepinte n’a pas de mal à s’imposer avec une frappe pas assez appuyée.

80 eme minute : Sur une balle en retrait Stephane Egea est trompé par un faux rebond, ce qui donne une occasion inespérée aux locaux de marquer mais l’ attaquant se heurte à Almeida vigilant sur le coup.

83eme minute : Halim Madani lance Karim Regragui coté gauche qui élimine son adversaire et centre devant le but sur Lazhar Bekari qui rate sa reprise pied gauche.

86eme minute : Corner de Hamza Bekkari sur Moussa Hemdani qui reprend cafouillage devant le but mais personne ne réussit a marquer.
89eme minute : Alan Roch donne sur Walid Elqioin qui réussit le plus difficile mais manque complètement son centre alors que Regragui , Bekari et Roch étaient idéalement placé.

Dans les 8 minutes d’arrêt de jeu la colombienne se procurera 3 corners et 2 occasions nettes par Roch et bekari mais Villepinte Grâce au soutien de son public réussira a garder son but vierge.

Match nul de la Colombienne 0 à 0, un résultat qui permet aux hommes de Fzarid Guerfi d’augmenter leur avance sur Sainte-Genneive qui ‘est incliné dans le même temps.

Réaction du coach de la Colombienne Farid Guerfi :L’engagement et la volonté de Villepinte poussé par son public nous a beaucoup gêné en première période mais nous avons eu 2 bons corners qui avec un meilleur placement nous aurait permis de marquer . L’équipe a démontré que dans l’adversité elle savait resté souder et continuer à attaquer même à l’exterieur. Malgré nos petits gabarits nous avons su répondre au défi physique avec intelligence et montrer que nous sommes capable grâce au travail quotidien de jouer à un rythme élevé 90 minutes. Les gars ont démontré des vertues morale intéressantes car tous les matches qui restent seront des matches de coupes pour nos adversaires, à nous de savoir rester lucide et costaud quelque soit le onze de départ. Ces 2 points seront précieux.
Une pensée pour stephane Egea qui a tenu à jouer (sorti a la 78 pour aller au chevet de son grand père). Félicitation a Ahmed Hemdani qui en raison de “ma crève” a parfaitement transmis les consignes a ses coéquipiers. Merci au Coach des 19 ans Doucouré qui dés son match terminé a Bobigny est venu avec son équipe soutenir l’équipe première
.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
193 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·