Actualité

La Colombienne s’envole vers la montée

Actu du 28 mars 2011

Après le match nul face au CO Vincennes concédé au stade Charles Peguy, nouvelle rencontre à domicile pour l’ES Colombienne partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net avec la reception du CSM Gennevilliers ; Un vrai derby entre club ami (les deux coachs F.Guerfi et Hafid Souici travaille dans le même bureau en semaine au stade Yves du manoir pour le conseil général du 92) mais avec un objectif clair de reprendre la marche en avant.
Composition pour l’ES Colombienne : Widdy Bouibouille, Moussa Hamdani, Stephane Egea, Walid El Qioin, Hamza Bekkari, Aly Camara, Allan Roch, Abde Fariad ( capitaine ),Lahzar Bekkari , Aly Fofana, Didier Lerandy. Remplaçants : Karim Regragui, Sabri Said, Hamed Hemdani
Coach : Farid Guerfi

Bien décidée à prendre la rencontre en main, la Colombienne impose d’entrée de jeu son rythme en pratiquant de belles combinaisons entre lerandy, bekkari et fofana. Après une multitude coup de pied arrêtés sans réussite, la Colombienne va enfin ouvrir le score sur l’un d’entre eux à la 28eme minute avec Aly Camara côté gauche à 25 metres des buts qui tire parfaitement pour Moussa Hemdani qui dévie le ballon devant le but, le défenseur pressé par Didier Lerandy prolonge dans son but 1-0.
Dix minutes plus tard ,  suite a une mauvaise relance dans l’axe Gennevilliers se voit offrir une occasion de revenir au score  et il faut le très bon retour de Walid El Kion qui d’un tacle glissé empêche l’attaquant seul au point de penalty d’égaliser.
1 à 0 pour la Colombienne à la pause.

Au retour des vestiaire la Colombienne très bien organisée au milieux de terrain se procure de bonnes opportunités à l’image d’une frappe de 30 mètres de Alan Roch qui frôle la transversale ou d’une reprise de demi volée de Fofana suite à un bon travail de Lahzar Bekkari sur le coté gauche repoussé en corner par le gardien.
Lahzar Bekkari par 2 fois idéalement placé tergiverse trop et se fait contrer par les défenseurs. Gennevilliers qui ne refuse pas le jeu oblige les joueurs de Colombes a exercé un pressing très haut pour marquer un second but et se mettre a l’abri.

72 minutes de jeu : Ahmed Hemdani remplace Lerandy blessé a la hanche. Sur son troisième ballon celui-ci suite a un pressing de toute l’équipe récupère un ballon au 20 mètres et après une feinte de frappe pied droit inscrit du gauche le second but de la Colombienne qui s’impose 2 buts à 0.

Un 15 eme match sans défaite pour les joueurs de Farid Guerfi qui possède désormais 14 points d’avance sur Sainte Gennevieve son dauphin qui s’est incliné à domicile face à Viry et qui s’envole désormais vers le titre. En effet à 7 journées de la fin du championnat, on ne voit pas comment on pourrait empêcher la Colombienne de réparer l’énorme injustice qu’a subie le club la saison passée avec les rétrogradations des équipes seniors alors qu’aucunes fautes de leur part avaient été commises et qu’elles jouaient la montée dans leurs divisions respectives.

Réaction  du coach  de la Colombienne Farid Guerfi :Je redoutais ce match car le groupe traverse une période difficile (5 blessés dont le gardien R.Mouatabar et 2 suspendus) mais les gars se sont appliqué a respecter les consignes et surtout être solidaire du copain. Certains ont réussi a se mettre a la disposition du groupe ce qui nous permet de prendre les points de la victoire. Ce derby s’est déroulé malgré l’engagement dans un très bon esprit entre 2 clubs qui se respectent.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
297 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·