Actualité

La Colombienne laminée par Bobigny, Les Mureaux accrochés par Meaux

Actu du 9 mai 2013

Battus ce dimanche contre le cours du jeu à Antony, la Colombienne jouait une nouvelle fois ce mercredi en match en retard face à Bobigny avec une équipe très diminuée avec notamment 6 joueurs du groupe excellence.

Composition pour la Colombienne : Mouatabar, Boutouba, Di Stefano, Egea, Moussa Hamdani, Yahia, Coly, Fofana, Zahoui, Ahmed Hamdani.
Remplaçants : Brahim Hamdani, Francky Boucard ( non rentré), Cheick
Les enjeux  pour la Colombienne : A 4 matchs du terme du championnat, le calendrier des joueurs de la Colombienne n’est pas idéal. Outre le déplacement ce mercredi à Bobigny, les joueurs de la Colombienne recevront ce dimanche les Gobelins avant d’affronter successivement la JA Drancy qui lutte pour son maintien et Aulnay le leader du championnat. Face à une équipe revancharde que les hommes de Farid Guerfi avaient battu il y a deux semaines sur le score de 4 buts à 0, l’ES Colombienne est passé complètement à côté de son match ce mercredi.

En effet, l’AC Bobigny a pris sa revanche hier en “atomisant les joueurs de la Colombienne sur le score de 6 buts à 1. Bobigny qui menait 2 à 0 à la pause grâce à des buts de Djouara (25e) et Modibo Keita (40e) a aggravé la marque dès la reprise par Keita (50e) puis Valcin (65e) le meilleur buteur Balbynien. Moussa Hamdani réduit la marque pour la Colombienne à la 80e minute mais Bobigny par l’intermédiaire de Samba (82e et 88e) va porter l’estocade à 6 buts à 1.

Au classement, la Colombienne reste 8e du championnat et devance de 5 points le FC sucy, actuel premier relégable.

Réaction de Ahmed Hamdani pour la Colombienne : ” On n’y était pas du tout, ni dans l’envie ni dans le ton. On a perdu nos duels et on est tombé face à une belle équipe qui était tout simplement plus forte que nous. Ils avaient envie de monter et nous je ne sais pas si on a vraiment envie de se maintenir.”

En DH, battus face aux Ulis, ce dimanche, les Mureaux se déplaçaient eux à Meaux ce mercredi pour y affronter le CS Meaux Academie, concurrent direct pour le maintien qui comptait sur cette rencontre pour se relancer au classement.
Composition pour les Mureaux : Preira,Sy, Costa Santos, Tchonang, Traoré, Silva, Kevin Meunier, Sadibou Sylla, Christopher Gomis, Galtier, Tabar Mendy

Remplaçants : Bouvier, Nzeza, Twumasi

Coach : Dominique Gomis

C’est Meaux qui rentre déterminé dans la rencontre bien décidés à s’imposer  pour s’ assurer de son maintien. Les hommes de Dominique Gomis répondent par le jeu en alternant jeu long jeu court et en se procurant deux occasions par Tabar Mendy et Kevin Meunier. Les hommes de Samir Salah auront une seule occasion en première période avec une touche récupérée et une frappe freinée par Preira et sauvée sur sa ligne par Sy Boubacar.

La deuxième période est hachée avec une équipe de Meaux qui n’arrive pas à faire la différence et qui bute sur un milieu de terrain des Mureaux très présent. Les Mureaux ouvrent le score suite à un corner tiré au 2e poteau et remis dans l’axe par Traoré qui trouve  Tabar Mendy qui propulse le ballon au fond des filets ( 81e).  Alors qu’on pense se diriger vers une victoire, Meaux va bénéficier d’un “coup-franc imaginaire “dixit Dominique Gomis. Un coup-franc qui s’avérera salvateur pour les Meldois avec un but de  Njankou à la 94e minute.
Les Mureaux sont actuellement 8e du championnat ( - 1 match ) et possèdent 7 points d’avance sur le FC Issy actuel premier relégable ( pour l’instant deux clubs Franciliens descendent de CFA 2)

Réaction de Dominique Gomis pour Les Mureaux : “Frustré car on avait fait le scénario parfait, mener au score, tenir et on prend ce coup-franc injuste qui prive les joueurs d’un succès mérité au vu du nombre d’occasions et de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu. il va falloir maintenant aller chercher la victoire aux Lilas.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
431 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·