Actualité

La Colombienne et le CO Vincennes dos à dos

Actu du 21 mars 2011

Duels de partenaires de Gestion Du Net en PH à Colombes hier entre l’ES Colombienne et le CO Vincennes.

Composition de l’ES Colombienne : Rachid Mouatabar, Sofian Boutouba, Stephane Egea, Moussa Hemdani, Hamza Bekkari, Walid El Qioin, Aly Camara Abdessamad Fariad ( capitaine) ,Halim Madani, , Karim Regragui, Didier Lerandy Remplaçants : Lazhar Bekari, Sabri Said, Ahmed Hemdani

Coach Farid Guerfi

Composition du Groupe du CO Vincennes : Sebastien Legaillot, Laurent Lebrun, Lassana Traoré, Mohamed Dramé, Thilidhie Gassama, Hugo Sanda, Bobo Fofana, Jordan Mechin, Kebe Maleh, Gabriel Saint-Leger, Tiziano Serra Remplaçants : Moussa Konaté, Mohamed Gherbi, Stephane Chrisotomo
Coach : Kuba Zazi

Bien décidé à marquer de son empreinte le match, la Colombienne entame parfaitement la rencontre en pressant haut le CO Vincennes qui se retrouve acculé sur son but en début de rencontre.
A la la 17eme minute, Hamza Bekkari récupère un ballon et lance Didier Lerandy qui déborde et centre sur Sofiane boutouba qui se fait desequlibrer dans la surface sous les yeux de l’arbitre qui laisse l’action se poursuivre, Karim Regragui qui a suivi au second poteau se jette et marque d’un tacle du gauche malgré une charge du dernier défenseur 1-0.

Ce but fait réagir le CO Vincennes qui profite d’une erreur défensive de la Colombienne avec une frappe de Bobo Fofana repoussée par Mouatabar dans les pieds de Thilidhie Gassama qui pousse le ballon au fond des filets.
Un but qui redonne confiance au CO Vincennes de mieux en mieux dans le jeu face à une équipe de la Colombienne qui se crée néanmoins de belles opportunités à l’image de
d’un beau mouvement collectif à la 27 eme minute conclu par Didier Lerandy qui tergiverse trop et frappe sur le petit filet.
A la 35 eme minute : Incompréhensions du côté de la Colombienne après l’expulsion de Sofian Boutouba à la suite d’un coup-franc déséquilibré dans la surface et dont les traces de crampons sur le dos après la rencontre démontreront bien qu’il y avait bien faute de Maleh Kebé qui se fera également expulsé sur le coup.

40 eme minute, débordement de Karim Regragui mais celui-ci pourtant bien en jambe “se fait sécher par un défenseur qui lui tacle le genou” dixit Farid Guerfi et sortira sur le coup remplacé par Lazhar Bekkari alors que la faute ne sera pas sanctionné du moindre carton.

A la pause 1 but partout entre les deux équipes.

En seconde période malgré une domination territoriale la Colombienne ne parvient pas par précipitation à concrétiser ses occasions et s’expose aux contres du CO Vincennes avec Stephane chrisotomo, Moussa Konaté Bobo Fofana qui à la 58 eme minute après un bon travail de Moussa Konaté qui élimine son adversaire et centre fort un ballon repoussé par Mouatabar et à “la limite du hors jeu” permet à Fofana de donner l’avantage à son équipe.

Mené 2 buts à 1 sur son terrain par une équipe du COV bien décidée à faire chuter le leader pour la première fois de la saison, la Colombienne joue son va-tout en ne jouant qu’avec deux défenseurs.
Emmené par son capitaine Abdé Fariad et les entrées en jeu de Sabri Said et Hamed Hemdani, les joueurs de Farid Guerfi prennent d’assaut le camps adverse avec des occasions de Lazhar Bekkari, (76eme minute, Didier Lerandy 80eme, Abdé Fariad 82eme) mais le COV très bien en place joue également crânement sa chance et aurait pu à plusieurs reprises faire le break .

A cinq minutes de la fin de la rencontre, Aly Camara gagne un duel au milieu de terrain transmet à Hamed Hemdani qui protège bien le ballon et donne a son frère Moussa qui sollicite un une deux avec Sabri Said qui le décale idéalement à l’entrée des 16m50 Moussa Hemdani idéalement placé sans contrôle expédie d une frappe limpide le ballon dans le petit filet des buts de Sebastien Legaillot.

Coup dur pour le COV qui pensaient tenir la victoire et qui après ce but aura l’occasion par Chrisotomo à deux reprises face à Mouatabar, puis Moussa Konaté dans les arrêts de jeu de faire la différence même si la Colombienne par Hamza Bekkari qui croise trop sa frappe aurait également pu donner la victoire à la Colombienne.

Score final 2 buts partout entre les deux équipes

Réaction de Farid Guerfi le coach de la Colombienne :C’est dommage après avoir ouvert logiquement le score, nous avons sans raison reculé d’un cran permettant ainsi a nos adversaires de ressortir tranquillement et nous sommes trop laxistes sur les 2 buts, certains errements défensifs nous coûtent chers. Contre une équipe de Vincennes décidée à nous faire chuter, il a fallu sortir le bleu de chauffe pour revenir dans le match. L’équipe démontre des qualités morales qui me font plaisir, malgré le contexte (blessure de Karim sanction injuste contre Sofiane), les gars n’ont pas baissé les bras. Ces vertus nous serons très utiles dans les semaines a venir. Tout les points sont bons a prendre ( victoire également de la réserve leader en Excellence). Bonne chance a mon ami Kuba et à sa belle Équipe.”

Réaction de Kuba Zazi le coach du CO Vincennes : “On sentait cette semaine le groupe motivé à faire chûter le leader. Au vu de la physionomie du match on est déçu car on s’est fait rejoindre à la fin et on avait les moyens de prendre les 4 points notamment au vu des actions qu’on a eues en fin de rencontre qui sont à l’image de la saison ou on manque cruellement d’efficacité.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
334 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·