Actualité

La Colombienne craque encore sur la fin

Actu du 9 novembre 2014

La Colombienne occupe une place peu enviable au sein de la zone de relégation du groupe B de Division Supérieure Régionale. L’équipe d’Abdel Assouane n’a donc qu’un seul objectif au moment de se déplacer à Montreuil dimanche : les quatre points pour remonter en milieu de tableau. Voyons ce qu’il s’est passé dans cette rencontre.

Les enjeux pour La Colombienne : Cette saison, La Colombienne marque peu. Trop peu pour s’offrir davantage qu’un seul succès en Championnat. En l’espace de cinq matches, elle n’a scoré qu’à trois reprises et trois de ses rencontres du club se sont soldées par un score nul et vierge. Au-delà d’une bonne opération sur le plan comptable, La Colombienne doit avant tout se rassurer offensivement face à Montreuil, une équipe et une défense plutôt irrégulières (six buts encaissés en deux matches au mois d’octobre).

Le fil du match :

A chacun sa période dans ce match. Plus en confiance au regard de ses récents résultats, Montreuil prend les rênes de la première mi-temps devant ses supporteurs. La formation de Seine-Saint-Denis met en place son jeu et ouvre logiquement la marque à la trente-cinquième minute de jeu (0-1, 35e). Une fois encore, La Colombienne est en retard au tableau d’affichage et il va falloir se faire violence devant pour revenir à la marque.
Mi-temps (0-1)
Dès le retour des vestiaires, les visiteurs exposent sur le terrain de bien meilleures intentions dans le jeu. L’équipe, résolument tournée vers l’attaque, multiplie les enchaînements sans toutefois parvenir à égaliser rapidement. Ce n’est qu’à dix minutes du terme que tous les efforts du groupe sont récompensés par l’intermédiaire de Benaissa (1-1, 80e).
La Colombienne croit alors avoir fait le plus dur en revenant à hauteur. Mais c’est sans compter la réussite qui fuit l’équipe depuis l’ouverture du Championnat. Sur un coup franc aux 25 mètres en sa faveur à deux minutes du coup de sifflet final, le collectif d’Abdel Assouane est coupable d’un léger relâchement et se fait surprendre par un contre dans la foulée (1-2, 88e).
Défaite de la Colombienne (1-2)
En attendant les résultats de Val Yerres Crosne et de Neauphle-Ponchartrain, La Colombienne redescend au neuvième rang du groupe B avec cette seconde défaite de la saison. Avant de se confronter à deux adversaires directs pour le maintien (Aulnay puis Cergy-Pontoise), les joueurs colombiens, qui comptent douze points en six matches, pourraient donc se retrouver à nouveau dans la zone dangereuse en ce dimanche soir.
La réaction d’Abdel Assouane, coach de La Colombienne : “J’ai beaucoup de regrets sur ce match mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il ne s’agit pas seulement un manque de réalisme mais surtout une faiblesse dans l’animation offensive. Certains joueurs ne sont pas au niveau. Il est clair qu’on va devoir apporter quelques changements. On a déjà intégré des jeunes sur qui le club veut s’appuyer. On va juste profiter de certains joueurs qui rentrent de blessure pour accroitre la concurrence et pour avoir davantage d’options de jeu.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
239 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·