Actualité

La Colombienne a un pied en DHR après sa victoire à Puteaux

Actu du 11 avril 2011

Après la première défaite de la saison en championnat concédée à Montrouge la semaine passée, l’ES Colombienne partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net se rendait à Puteaux pour un troisième derby consécutif avec une équipe chamboulée à 50 % avec l’objectif de ramener les 4 points de la victoire.

Composition pour la Colombienne : Rudy Boubouille, Ali fofana, Frederico Lopes, Moussa Hamdani, Fahem Belmokdad, Abdessamad Fariad  (capitaine), Naim Weyder, Mohamed Elfquieh, Halim Madani, Sabri Said, Hamed hamdani Remplacants : Nour Esselma, Oumar Camara, Alan Roch.

Dès l’entame de match, les joueurs de la colombienne affichent leurs intentions en allant presser très haut les locaux et surtout quadrillent parfaitement le terrain ne laissant que très peu d’espace à Puteaux.
Bien en place l’ESC commence à se créer des occasions  avec Sabri Said  à la 14eme minute de la rencontre puis Mohamed Elfquieh à la 27 eme minute qui ne trouvent malheureusement pas la réussite escomptée.
Le bon travail de Sabri Said et Ahmed Hemdani devant la défense adverse permet aux milieux de récupérer un grand nombre de ballons ce qui permet aux Colombiens d’acculer Puteaux dans ses retranchements.
L’organisation tactique des colombiens commence a énormément faire souffrir son adverse qui s’épuise dans des courses inutiles. Malgré cette domination aucun but ne sera marqué en première période.

En seconde période, malgré une grosse chaleur la colombienne accélère son jeu notamment par Halim madani et Mohamed Elfkieh qui occupent parfaitement les couloirs. Sabri Said par 2 fois échoue devant le gardien  : avec  à la 55eme minute, celui-ci bien lancé par Ahmed Hamdani  voit son lob frôler le poteau droit du gardien puis à la 63eme minute sur le même type d’action , cette fois Sabri choisit l’extérieur du pied mais une fois encore le ballon frôle le but.

La domination des colombiens est totale l’ouverture du score semble inévitable et à la 69 minutes Halim Madani élimine son défenseur et déborde coté gauche et alors qu’il est  sur le point d’armer sa frappe ” il est descendu” par le libéro de Puteaux, penalty indiscutable (non contesté d’ailleurs) Moussa hamdani malgré un genou douloureux le transforme et donne un avantage logique à son équipe.

70 eme minute : Alan Roch remplace Mohamed Eelfkirh qui a tout donné physiquement.
75 eme minute : Combinaison Sabri Said , Ahmed Hamdani qui échoue de peu. Bien décider à garder l’avantage,  les joueurs de la colombienne se battent sur chaque ballon défensivement mais continue à jouer son va-tout offensivement.
80 eme minute: Naim Weyder blessé à la cuisse est remplacé par Oumar Camara qui occupe le poste habituel de son frère Aly resté à Colombes pour soutenir l’équipe réserve dans son derby contre Issy.
83eme minute : Ahmed Hamdani sur un centre de  Ali fofana est bousculé par le défenseur se blesse sur l’action et doit quitter le terrain ce qui provoque l’entrée en jeu de Nour esselma.

Une minute plus tard, sur son premier ballon grâce a un bon travail de Madani sur le coté Nour Esselma d’une demi volée dans les six mètres inscrit le second de la colombienne.
l’ESC s’impose logiquement sur le score de 2 buts à 0 et profite des faux pas de Montrouge et sainte-Gennevieve pour faire un grand pas vers la montée en DHR avec12 points d’avance sur son dauphin Le Perreux à 5 journées du terme du championnat.

Réaction de Farid Guerfi le coach de la Colombienne : ” Pour préserver l’équipe réserve , nous avions fait le choix de mixer nos équipes (joueurs blessés, 19 ans, titulaires de réserve et pensionnaire de la C dans le groupe pour Puteaux) les gars qui sont venus chercher avec leurs tripes cette victoire n’ont rien à envier aux autres, pour moi les titulaires sont les présents dans le vestiaire pour la causerie. La solidarité de tous a fait plaisir a voir, Ce match était difficile car contre un adverse par encore sûr de se maintenir il a fallu batailler pour s’imposer. Notre rigueur défensive malgré une défense New look a été déterminante.
Cette victoire confirme que pour réussir de belles choses il faut un esprit de groupe et que chacun contribue à un moment dans la saison à faire avancer le bateau (ce sont souvent ceux que les médisants traitent de roues de secours qui permettent d’arriver à bon port). Cette mini trêve va nous faire du bien pour soigner nos nombreux mais vaillant blessés et surtout recharger les batteries pour le sprint final car la saison n’est pas finie. “


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
396 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·