Actualité

Kassi Ouedraogo et La JAD font tomber le CA Bastia

Actu du 11 avril 2012

Invaincu depuis le 26 Février et une défaite à Auxerre sur le score de 1 but à 0, La JA Drancy partenaire de Gestion Du Net recevait cet après-midi le leader du championnat de CFA le CA Bastia. Pour cette rencontre placée trois jours après le match à Avion , Malik Hebbar et Yannick Floch étaient privés de plusieurs cadres ( Jessy Rodrigues, Allassane Diomandé, Martin Ekani, Fréderic Mendy)

Composition pour la JA Drancy : Yann Bell, Jean- Wilfrid Ouefio, Maciré Cissoko,, Mehdi Khalis, Djamel Boudjema (capitaine), Boubacar Mansaly, Aziz Dahchour, Fabien Antunes ( Hamza Trasim ), Amath Diedhiou ( Choubani Sophian) , Loic Ghili, Kassi Ouedraogo ( Rani Bekka 55e) ,
Entraineur : Malik Hebbar.

Omniprésent dans l’entre_jeu la JA Drancy réalise une très belle entame de match en gênant par son pressing le leader Bastiais et en prenant le jeu à son compte. Il s’en faut d’un rien pour que Loic ghili n’ouvre le score sur un service à la limite du hors jeu de Aziz Dahchour masi sa tentative de lob passe de peu au dessus des buts de Bastia. Dominé, le CA Bastia réagit sur coup de pied arrêté mais Yann Bell reste vigilant.

Les centres de Djamel Boudjema et Wilfrid Ouefio  créent le danger dans la défense Corse et fort logiquement à la suite d’un corner joué à deux entre Amatha diedhiou et Loic Ghili , celui-ci trouve la tête de Mehdi Khalis qui voit sa tentative repoussée, Kassi Ouedraogo en embuscade en profite pour inscrire son premier but de la saison. (19e) .

Malgré les frappes  de Amath Diedhiou et de Fabien Antunes et une très belle occasion de  Kassi Ouedraogo le score en reste là à la pause, la JAd mène logiquement 1 but à 0.

Les joueurs de Drancy reviennet avec les mêmes intentions en seconde période face à une équipe de Bastia qui joue le contre. Il s’en faut d’un rein à l’heure de jeu pour que Drancy ne fasse le break avec un service de Loic Ghili pour Rani Bekka sur un de ses premiers ballons celui-ci tente une reprise de volée qui heurte l’extérieur du poteau du CA Bastia.

2e mi-temps la JAD tente de faire le break, Bastia joue en contre malgré un apport offensif, sur un ballon de Loic Ghili  Rani Bekka dès son entrée en jeu tente une reprise de volée qui heurte le poteau de Bastia .

Bastia réagit peu à peu et se crée quelques situations sur coup de pied arrêté avec la présence notamment de Madimoussa Traoré qui de peu envoie sa tête au dessus des buts de Yann Bell, ou un arrêt de Yann Bell sur un coup-franc joué en deux temps.

Bastia pousse, Drancy se crée quelques situations en contre à l’image de Sofian Choubani qui part seul en contre décale Rani Bekka qui met un plat du pied mais voit son ballon repoussé sur la ligne par le portier Bastais. Même finalité sur la frappe de 25 metres de Hamza Trasim  qui passe à côté.

Score final 1 but à 0

5e défaite pour le leader le CA Bastia qui s’incline comme la saison passée sur le score de 1 but à 0 face à la JAD. Drancy rejoint Lille en 8e position au classement ( à 12 points du CA Bastia ) et possède désormais 18 points d’avance sur avion le premier relégable ( - 1 match).

Réaction de Aziz Dahchour le milieu de terrain : “Je suis content de la réaction du groupe par rapport au match d’Avion ou l’on avait joué qu’une mi-temps. Là on a été constant , on souhaitait se racheter à domicile. Tout le monde a fait les efforts , cela faisait longtemps qu’on n’avait pas joué comme ça face à une belle équipe de Bastia. On a fait un grand pas vers le maintien, on va bien se préparer pour recevoir Amiens qui franchement avec Auxerre sur les matchs aller m’a le plus impressionné. A nous de reproduire une prestation comme aujourd’hui. Je suis content  également que Kassi ait inscrit son premier but et j’espère qu’on en marquera beaucoup d’autres”

Réaction de Djamel Boudjema le capitaine de la JAD : “On avait perdu des points la semaine dernière. Aujourd’hui on voulait rattraper ces points face au leader surtout à domicile. On continue notre invincibilité. Cette victoire nous permet de bien préparer la venu de Amiens qui sera à n’en pas douter un redoutable adversaire. Même si on a le sentiment d’avoir manqué quelque chose car on s’est imposé face aux plus grosses équipes du championnat, on va maintenant essayer de se rapprocher le plus possible du haut de tableau”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
412 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·