Vidéos

Josué Balamandji renverse le Mantois

Actu du 24 octobre 2010

Après l’élimination de la semaine passée en coupe de France la semaine passée à Bretigny sur Orge, le FC Mantois partenaire Internet de Gestion Du Net se rendait chez un autre éliminé de la Coupe de France Villemomble battu par les Mureaux la semaine passée.

Privé de nombreux joueurs pour blessures et suspensions, Robert Mendy retrouvait tout de même Stéphane Le Parc et avait aligné le groupe suivant :

Georges Fernandes, Stephane Le Parc, Bakay Diabira, Adnane Sarhane, Joel Mendy, Abdoulaye Ba, Mathieu Geran, Tayeb Jbara, Hamady Tamboura, Ibrahima Dhiedhiou, Kwabene Twumasi. Remplaçants : Ibrahim Barry, Tewfik Oumarzoug, Bruno Preira

Coach : Robert Mendy

Bernard Bouger devait se passer juste avant la rencontre de Michel Akabla remplace dans l’axe a udernier moment par Wilson Sanches-Leal

Composition pour Villemomble : Jean-Christophe Bouet, Jimmy Hamme, Jonathan Tokple, Yannick thomas, Wilson Sanches-Leal, Vincent Meskita, Jonathan Touliou, Mohamed Zaoui, Josué Balamandji Kossingou, Yannick Do Novo, Frederic Hebert. Remplaçants Sophie Ricardo, Mahamadou Koita, Ndingha.

Coach : Bernard Bouger

Un match qui débute avec beaucoup d’approximations du côté du FC Mantois qui subit quelques incursions notamment sur coup de pied arrêté de Villemomble mais Stephane Leparc et ses coéquipiers s’en tirent bien et vont monter en puissance au fil des minutes avec Mathieu Géran qui sème le trouble sur le côté de la défense de Villemomble.

Après 20 minutes de jeu, le match est arrêté suite à un très violent orage et reprendra quinze minutes plus tard. dès la reprise du match Bakari Diabira le capitaine du Mantois prend un carton jaune, de même pour Vincent Meskita sur une faute sur Tayeb Jbara. Un coup-franc dont le rebond manque de peu de tromper Bouet mais Bakary diabira en embuscade voit son tir repoussé au dernier moment par ce même Jean-Christophe Bouet.

Mantes pousse et a le match en main. Villemomble réagit sur coup-franc par Mohamed Zaoui mais Georges Fernandes capte bien la tentative du joueur de Villemomble.

37 eme minute : Combinaison Hamadi Tamboura, Stephane Leparc qui centre pour Kwabene Twumasi qui remise de la tête dans l’axe pour Ibrahima Diedhiou bien placé dans l’axe se couche mais tire trop mollement.

39 eme minute : Ibrahima Diedhiou encore lui bien servi Mathieu Geran se retrouve à cinq metres des buts mais sa tête passe au dessus des but de Jean-Christophe Bouet.

40 eme minute Josué Balamandji bien lancé en profondeur ecrase trop sa frappe bien capté par Georges Fernandes. Villemombe pousse sur corner mais Mantes tient bon et Abdoulaye Ba après une belle récupération au milieu du terrain tente sa chance de trente metres mais le ballon ets une nouvelle fois bien capté par Bouet.

0 à 0 à la pause.

Changement pour le FC Mantois à la reprise avec  la rentrée en jeu de Ibrahim Barry à la place de Kwabene Twumasi.

49 eme minute, grosse action de Yannick DE Novo après un centre tendu de Balamandji.

Le FC mantois reagit et va exercer un gros pressing dans le camps de Villemomble récompensé à la 52 eme minute par un but de Tayeb Jbara dont la frappe est contrée par Yannick Thomas. ( 1 à 0 pour le FC Mantois).

59 eme minute : Grosse occasion pour le Mantois de faire le break avec un 3 contre un mal négocié par Ibrahima Diedhiou qui bute sur Bouet.

Reaction pour Villemomble une minute plus tard avec un tir de Yannick Do Novo au dessus des buts de Fernandes.

67 eme minute : Belle percée sur le côté de Hamady Tamboura qui rentre dans l’axe et tente sa chance mais le ballon ets dévié en corner par Jean-christophe Bouet.

Sur le corner, gros cafouillage dans la défense de Villemomble avec Ibrahim Barry qui double la mise pour le FC Mantois.

Twefik Oumarzoug remplace Mathieu Géran et se crée des son entrée en jeu une belle opportunité mais le ballon est bien stoppé par Bouet.

Bernard Bouger décide d’apporter du sang neuf avec les entrées en jeu de Ricardo Sophie et Kesolo Kele Alexis en lieu et place de Meskita et Tokple

Changement payant puisque 4 minutes plus tard, Josué Balamandji d’une frappe extraordinaire de 25 metres trouve la barre transversale rentrante et permet à Villemomble de revenir à 2 à 1.

82 eme minute Robert Mendy remplace Diedhiou par Bruno Preira.

86 eme minute Abdoulaye Ba tente sa chance de 25 emtres de manire excentrée mais croise trop sa frappe.

Une minute plus tard : LE tournant du match avec l’arbitre de la rencontre qui va signaler une faute de Bakary diabira dans la surface et permettre à Villemomble de revenir au score sur penalty tiré par Balamandji.

Villemomble n’en demandait pas tant et dans les arrêts de jeu, coup-franc encore extrêmemement severe aux 20 emtres tiré une nouvelle fois par Josué Balamndji qui trouve la lucarne de Fernandes.

Balamandji 3 FC Mantois 2

Retrouvez ci-dessous les réactions de Robert Mendy dépités après la rencontre te celle du capitaine Bakary Diabira

Téléchargez Flash pour voir cette vidéo.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 557 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·