Actualité, Vidéos

Iya Traoré en Finale de l’Emission la France a un incroyable Talent

Actu du 21 décembre 2010

Iya Traoré freestyler et ami de gestion Du Net dechaine actuellement les passions dans l’emission ” La France a un incroyable Talent 2010″ pour lequel il est qualifié en finale qui se jouera demain Mercredi sur M6.

En attendant cette finale , l’équipe de Gestion Du Net a interrogé Iya Traoré qui vous livre ses impressions à 24 heures de cette finale et vous propose quelques vidéos pour vous situer ce personnage très attachant et humble qui on l’espere réussira à devenir le Talent 2010.

- Iya retraces nous rapidement ton parcours ?

- J’ai quitté l’afrique pour venir faire mes études en France puis j’ai réussi à integrer plusieurs petits clubs jusqu’au Paris Saint Germain ou malhereusement le melange des etudes et du sport n’allait pas ensemble car je n’étais pas assez présent. Je me suis consacré donc aux études ou j’ai réussi à obtenir mon diplome de programmation informatique. Parallèlement, je n’ai jamais abandonné le Football et lorsque j’étais au Paris SG, j’ai rencontré Ronaldino au club car les pros ne s’entrainaient pas loin de nous et comme en afrique je jonglais j’ai commencé à aller dans Paris sur les places comme au Trocadéro, aux Champs élysées,etc., j’ai commencé à jongler cela plaisait aux touristes et la presse s’est intéréssée à moi et notamment le parisien qui a fait un article sur moi qui m’a permis de me faire connaitre, j’ai ensuite été appelé sur les plateaux télés.

- Tu fais des choses incroyables avec le ballon, des choses que tout footballeur ou non footballeur aimerait faire, quel est ton secret ?


- Mon secret c’est l’entrainement, la passion et la patience les 3 réunis.

- Depuis quelques temps tu as varié enormement tes shows avec des exercices perilleux, n’est-ce pas trop risqué ?

- Oui c’est risqué, mais c’est un passage obligé car à l’époque lorsque je faisais du free style il n’y avait pas beaucoup de monde qui pratiquait cette discipline, maintenant si tu veux te faire remarquer tu es obligé de faire des figures avec ton propre style et faire des choses incroyables pour que tu te différencies des autres.

- Tu as joué à un bon niveau amateur, n’as tu pas de regrets aujourd’hui ?

- Je ne regrette pas car je joue encore au Maccabi de Paris ( DSR) et mon reve est toujours d’intégrer un club professionnel. Même si j’ai été pris beaucoup par mes activités ces derniers temps j’aspire toujours à aller plus haut.

- Tu es un homme au grand coeur, parles nous de ton association ?


- Le FC IYA est une association que je finance moi-même sans l’aide de sponsors qui a été crée pour que les jeunes évoleunt ensemble dans un but commun. Cette association compte aujourd’hui 800 adhérents environ de 8 à 28 ans et évolue en 3eme division aujourd’hui. J’essaie de les soutenir également dans leur scolarité.

- Comment t’es venu l’idée de faire cette emission ?

- J’etais dans la rue, les organisateurs de l’émisison qui n’etaient pas loin m’ont appelé et demandé de venir faire cette émission. Je suis venu tenter ma chance et je me suis dit que si je gagnais cela pourrait aider également mon association.

- Pour tout tes fans dont nous faisons partie, dis nous comment se passe le quotidien de Iya Traoré ?

- Simplement, je me lève,  je fais du sport et je rentre chez moi. Parfois je vais voir ma famille ou des amis mais de maniere general c’est le sport qui dirige mes journées.

- Quelle est ta Musique préférée ?

- Je n’ai pas de musique préférée, je peux ecouter de la salsa du reggae comme du Rock, de la musique des années 30. Du moment que la musique est bien chantée, j’ecoute tout.

- Ton modèle ?

- Mickael Jackson jaime bien Jacky Chan, Husher, Jean-Claude Vandamme, je me suis inspiré de tous ces gens là pour faire ce que je suis aujourd’hui.

- Ton équipe préférée ?

- Le FC IYA, j’adore voir ces enfants jouer devant moi plus que quand je joue, ils transmettent quelque chose avec le sourire, c’est magnifique.

- Que peut on te souhaiter ?

- Que je puisse vivre longtemps avec une bonne santé avec la possibilité de servir les autres, le plus grand nombre possible et dans le monde entier.

Merci à toi et bonne chance pour demain.

Propos recueillis par Patrick Moussikian pour Gestion Du Net

Téléchargez Flash pour voir cette vidéo.


iya traore best football freestyler montmartre
envoyé par warszawa_rider. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.
Freestyle foot Iya Traoré
envoyé par GustaveDeKervern. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
931 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs:

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·